Pourquoi ne pas profiter de la Saint-Valentin pour s’évader en Flandre le temps d’un week-end ? Découvrez notre sélection des 5 destinations où partir en février en amoureux.
LES VILLES D’ART
1/ Anvers, un diamant éternel
Ville sur l’Escaut, centre mondial du diamant, ville natale de Rubens, paradis de la mode … Anvers a de nombreux atouts : métropole animée, accueillante et cosmopolite, ville à taille humaine, à la fois chaleureuse et agréable, renfermant des espaces verts et des oasis de paix.
visit.antwerpen.be/fr/une-journee-romantique-a-anvers
2/ Bons baisers de Bruges
Admiration, étonnement, émotion. Ville romantique par excellence, avec ses ruelles pavées, ses canaux, son béguinage et le Lac d’Amour, Bruges surprend, séduit et éblouit.
www.visitbruges.be/fr/que-faire/inspiration-et-conseils/lieux-romantiques
3/ Gand by night
Au coucher du soleil, la lumière du jour cède la place non seulement à la lumière artificielle, mais aussi aux œuvres d’art lumineuses. Au crépuscule, rues, places et bâtiments se parent d’un éclairage et d’une atmosphère artistiques. Ambiance féerique garantie !
Plus d’informations : https://visit.gent.be/fr/bon-savoir/informations-pratiques/inspiration/gand-deux-des-excursions-en-ville-romantiques
4/ I Love Leuven
Située à proximité de Bruxelles, Louvain est la capitale de la bière, une ville universitaire vivante, conviviale et à taille humaine. Son superbe Hôtel de Ville gothique, son Grand Béguinage, et l’Abbaye de Parc sont autant de lieux romantiques.
www.visitleuven.be/fr/blog/operation-seduction
LA COTE BELGE
5/ Rien de tel qu’un bon bol d’air à la Mer du Nord
Longue de 67 kilomètres, la Côte belge est connue pour ses dunes, ses vastes plages et ses stations balnéaires de La Panne à Knokke, en passant par Ostende. Chacune a son caractère et son atmosphère et toutes sont desservies par la ligne de tramway la plus longue du monde.
Escapade gourmande, culturelle ou nature, voici quelques idées de balades en amoureux :
Plus d’informations : https://www.lelittoral.be/fr/faire/5-balades-hivernales-au-littoral