CINQ CONSEILS ET BONS PLANS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE AUX ÉTATS-UNIS
Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour voyager de l’autre côté de l’Atlantique depuis que les États-Unis ont levé l’obligation de faire un test de dépistage Covid pour les voyageurs arrivant par avion.
Brand USA propose 5 conseils et bons plans pour profiter de son séjour de façon astucieuse et bon marché.
Visites gratuites de musées
Les États-Unis offrent un large éventail de musées renommés et certains d’entre eux proposent des entrées gratuites en journée ou en soirée, comme le MoMA à New York, qui est gratuit le premier vendredi de chaque mois de 16h à 20h. D’autres musées sont gratuits toute l’année, comme le Birmingham Museum of Art en Alabama, et le Oklahoma Railway Museum à Oklahoma City; il est donc recommandé de consulter le site Web de chaque musée pour obtenir ces informations.
Si vous voyagez aux États-Unis au mois de septembre, ne manquez pas le Smithsonian Museum Day, une célébration annuelle où des centaines de musées et d’institutions culturelles du pays proposent une entrée gratuite. Cette année, la Journée des Musées aura lieu le 17 septembre 2022, et la réservation pour obtenir une entrée gratuite sera ouverte à partir de la mi-août.
Visites avec un City Pass
Faire des économies tout en ayant accès aux principales attractions de la ville, est le principe d’un CityPASS, qui regroupe des attractions telles que parcs à thème, zoos et musées en un seul et unique forfait. Certains pass offrent plus de 50% de remise et un accès coupe-fil, afin de contourner les longues files d’attente aux guichets, et ainsi économiser du temps et de l’argent. Le CityPASS est une formule populaire aux États-Unis, disponible dans 15 grandes villes, dont Atlanta (Géorgie), Dallas (Texas), Chicago (Illinois). Il vous donne accès à des attractions telles qu’une croisière à Boston (Massachusetts), un accès au Metropolitan Hub de Chicago (Illinois), et à différents parcs d’attractions à San Diego dans le sud de la Californie. Pour de plus amples renseignements.
À pied, en vélo, en train
De nombreuses villes aux États-Unis se découvrent à pied comme New York, Boston et Chicago, qui ne nécessitent pas de location de voiture.
San Antonio, au Texas, propose une promenade piétonne de plusieurs kilomètres dans le centre-ville qui serpente au bord de l’eau. Non loin de la promenade, se trouve Fort Alamo, mission espagnole historique, dont la visite est gratuite et vous permet d’explorer la riche histoire du Texas. Charleston, en Caroline du Sud, est une autre ville piétonne, offrant de belles plages, des marchés en plein air, et une promenade magnifique d’où l’on peut parfois apercevoir des dauphins.
Il est également possible de louer des vélos, autre moyen populaire pour circuler, ou de voyager en train avec Amtrak à des prix très abordables.
Randonnées hors des sentiers battus
Les parcs nationaux aux États-Unis connaissent une forte demande. Près de Denver, le Parc national des Montagnes Rocheuses n’est qu’un site parmi tant d’autres pour découvrir les paysages spectaculaires du Colorado. Maroon Bells–Snowmass Wilderness se trouve à 20km au sud-ouest d’Aspen et offre une nature sauvage exceptionnelle.
Les randonneurs confirmés peuvent parcourir la boucle de 45km de Four Pass, et admirer cette nature sauvage. Plus près de Denver, Red Rocks Park est un parc connu pour son mythique amphithéâtre naturel en plein-air dans lequel se produisent de grands groupes de musique, mais il offre également des sentiers de randonnée gratuits et des visites guidées. Vous pouvez également parcourir un labyrinthe souterrain pour faire de la spéléologie dans le Parc national Mammoth Cave, au Kentucky, ou explorer la nature sauvage du Parc national North Cascades, dans l’État de Washington.
Fêtes et Festivals
Avec 50 États et cinq territoires, il y a toujours un festival ou un événement particulier qui se déroule aux États-Unis, et beaucoup sont abordables. À New York, la Semaine des Restaurants est un événement qui a lieu deux fois par an – généralement en hiver – et auquel participent plus de 300 des meilleurs restaurants de New York, offrant aux visiteurs un menu à prix fixe et très abordable.
Si vous êtes dans l’Illinois au début du mois de septembre, le Chicago Jazz Festival est un événement annuel qui a lieu à l’occasion de Labour Day, entièrement gratuit, et qui met en avant des artistes de renommée internationale. Novembre est une autre période festive pour voyager aux États-Unis, avec Thanksgiving, la fête familiale préférée des Américains. De nombreuses villes organisent de grands défilés gratuits lors de Thanksgiving avec des groupes, des chanteurs, des chars et des ballons géants. Au-delà de l’emblématique Macy’s Day Parade à New York, vous pouvez découvrir la Thanksgiving Parade à Detroit, Michigan, la H-E-B Thanksgiving Day Parade à Houston, Texas, ou la Novant Health Thanksgiving Day Parade à Charlotte, Caroline du Nord.