Ski | vacances de février : des prévisions au beau fixe pour l’école de ski & snowboard Oxygène dans ses 15 stations.
Boom de réservation des cours pour adultes
Des clients à la recherche d’un accompagnement personnalisé
Enjeu de recrutement de moniteurs de ski pour satisfaire une demande croissante
Alors que la neige est de retour, l’école de ski et snowboard Oxygène, présente dans 15 stations des Alpes, se projette sur la suite de la saison. « La tendance de réservation est très bonne. Nous prévoyons un pic de réservation sur les 3 dernières semaines de février, avec 50% de cours déjà réservés. Le mois de mars s’annonce également très chargé » explique Julien Favre, le directeur de l’école de ski et snowboard Oxygène.
Parmi les activités les plus réservées, il y a bien sur les cours de ski, mais également d’autres activités « hors ski » comme le VTT électrique ou la luge.
Des vacances sereines
Cette année plus particulièrement, Oxygène note un boom des réservations de cours adultes (+10%), en petits groupes ou en cours privés. Les clients, notamment ceux éloignés du ski ces deux dernières années, se relancent sur les skis et cherchent un accompagnement de qualité, avec un professionnel.
Une occasion de réapprendre les bases ou de soigner sa progression. Loin des clichés des cours de ski traditionnel, Oxygène adapte ses cours particuliers aux clients : choix de l’heure, de la durée…
Le marché du haut de gamme se conforte
Parmi les 15 stations d’Oxygène, trois se démarquent particulièrement avec une hausse de 15% des réservations des cours de ski : Megève, Val d’Isère et Courchevel. Des stations haut de gamme qui accueillent une clientèle française et étrangère à la recherche de vacances de qualité et d’un encadrement à la journée ou à la semaine, avec un moniteur qui les guide sur le domaine, qui s’occupe de la réservation de la pause déjeuner etc. Plus qu’une école de ski, Oxygène propose un service sur mesure. Dans ces stations, Oxygène est d’ailleurs en recherche permanente de moniteurs de ski, pour satisfaire cette demande croissante.
www.oxygene.ski/fr/