Le Chèque-Vacances Connect arrive sur SNCF Connect pour plus de flexibilité
SNCF Voyageurs annonce l’arrivée d’un nouveau moyen de paiement pour payer ses billets de train : il est désormais proposé aux utilisateurs de SNCF Connect de payer en utilisant le Chèque-Vacances dématérialisé proposé par l’Agence nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), le Chèque-Vacances Connect. Comme pour les Chèques-Vacances Classic au format papier valables aux guichets ou en boutique, il est maintenant possible d’acheter tout ou partie de ses billets TGV INOUI, TER ou INTERCITES avec le Chèque-Vacances Connect sur le site et l’application SNCF Connect.
Chaque année, entre juin et août, un billet de train sur cinq est payé en Chèques-Vacances dans les gares et boutiques SNCF. L’arrivée de la version dématérialisée du Chèque-Vacances, le Chèque-Vacances Connect, était donc une nouveauté attendue. Les équipes de SNCF Connect se sont mobilisées pour intégrer cette offre.
L’intégration de ce moyen de paiement permet de simplifier la vie des voyageurs en leur donnant plus de flexibilité et de liberté grâce à la possibilité de tout faire à distance pour payer l’ensemble ou une partie de leurs billets. Ce nouveau service concerne l’achat de billets de train TGV INOUI, TER et INTERCITES (en France, vers la Suisse, l’Italie, l’Espagne ou l’Allemagne) pour des motifs de loisirs.
Cette option permet aux clients de réserver leurs billets depuis n’importe où, de payer comme ils le souhaitent et de voyager l’esprit léger puisque le Chèque-Vacances Connect est directement stocké dans une application sur les smartphones.
Le paiement par Chèque-Vacances Classic, au format papier, reste possible aux guichets et en boutique. Seuls les Chèques-Vacances Connect sont acceptés sur SNCF Connect.
Anne Pruvot, Directrice Générale de SNCF Connect & Tech : “Nous faisons évoluer SNCF Connect avec et pour nos clients, pour faciliter le voyage grâce au digital. Proposer le Chèque-Vacances Connect parmi nos moyens de paiement était très attendu et nous sommes ravis d’apporter à nos utilisateurs une preuve supplémentaire de notre engagement pour à la fois simplifier et enrichir leur expérience.”
Christophe Boniface, Directeur commercial de l’ANCV : “Pouvoir utiliser le Chèque-Vacances Connect pour acheter ses voyages sur SNCF Connect était une attente forte des bénéficiaires du Chèque-Vacances. L’ANCV accompagne la transformation numérique de ses partenaires comme SNCF Voyageurs en innovant pour proposer une expérience de paiement totalement dématérialisée afin de répondre aux attentes de consommation en ligne des clients possédant des Chèques-Vacances Connect. Cela facilitera le départ en vacances du plus grand nombre et nous nous en réjouissons, car c’est notre mission de service public.”
Comment utiliser le Chèque-Vacances Connect sur SNCF Connect ?
Au moment de choisir son moyen de paiement sur l’application ou le site SNCF Connect, il est proposé au client de sélectionner le Chèque-Vacances Connect lorsque son trajet où son offre est éligible. Il est ensuite invité à s’authentifier avec ses identifiants de paiement Chèque-Vacances Connect et reçoit une notification sur son smartphone pour accéder à l’application sur laquelle il lui reste à indiquer le montant qu’il souhaite payer par Chèque-Vacances Connect (minimum de 20 €) et valider le paiement avec son code personnel. Il peut choisir de compléter son paiement avec une carte bancaire si besoin sur SNCF Connect. Une fois le paiement effectué, une page SNCF Connect indique la confirmation de la commande. Le client reçoit enfin un e-mail de confirmation dans lequel sont précisées les conditions d’après-vente associées à son paiement par Chèque-Vacances Connect.