Pour les beaux lieux du Sud Touraine, les Sonates d’automne se mettent « sur leur 31 »
Pour leur 31e édition, le Samedi 9, vendredi 15 et samedi 16 octobreles Sonates d’automne promettent des moments de très haute tenue. Ils convient notamment Michel Vuillermoz, le Trio Wanderer ou encore le quintette Ouranos, au service de Saint-Saëns, de Prokofiev, d’Haydn et bien d’autres. L’occasion aussi de visiter Loches, la royale, et Beaulieu-Lès-Loches, la monastique, toutes deux riches de patrimoine, de nature et d’harmonie.
Les temps forts des Sonates d’automne
Le festival s’ouvrira par un Pierre et le loup raconté par Michel Vuillermoz, Sociétaire de la Comédie Française, entouré du quintette à vent Ouranos et d’une pléiade de jeunes talents. Le comédien présentera ensuite une soirée hommage à Saint-Saëns.
Célébré pour son jeu d’une extraordinaire sensibilité ainsi que pour sa complicité presque télépathique, le Trio Wanderer proposera un voyage de Haydn à Chostakovitch en passant par Schumann.
Ébouriffants, les renommés « chanteurs d’oiseaux » Jean Boucault et Johnny Rasse offriront une perception nouvelle des grands classiques, tandis que le quintette de cuivres des Solistes de l’Orchestre de Paris investira Loches en fanfare.
Pour clore cette édition sur son 31 enfin, un florilège de musiques de la Renaissance à nos jours fera briller de leurs mille facettes les artistes invités, dans un final résolument joyeux et lumineux.
Quelques notes de plus pour un week-end « culture et cocooning »
À voir, à faire
Respectivement « Plus beau détour de France » et « Petite cité de caractère » méritant à elles seules la visite, Loches et Beaulieu-Lès-Loches sont également reliées par les Prairies du Roy, espace naturel sensible ponctué d’œuvres d’art contemporain et de panoramas, à parcourir à pied ou à vélo dans les douces lumières de l’automne.
Tourisme en Sud Touraine
Où dormir, se restaurer, se relaxer
À Loches, le tout nouvel Hôtel de la Cité royale, 4 étoiles installé dans un majestueux tribunal du XIXe siècle, propose spa, piscine intérieure avec vue sur les fortifications, terrasse panoramique et table locavore d’une grande finesse, le tout à prix doux.
Hôtel de la Cité royale, chambre à partir de 104 €. Menu à partir de 19,50 €.
Au sujet des 31e Sonates d’automne, retrouvez en tête de ce mail le flyer-programme de l’événement ainsi que le détail des artistes.