Volotea propose des nouveaux itinéraires au départ de l’aéroport de Brest, afin de connecter la Bretagne à l’Italie et l’Espagne.
La compagnie aérienne des capitales régionales européennes élargit son réseau au départ de Brest en dévoilant quatre nouvelles routes vers Olbia, Malaga, Rome et Minorque, renforçant ainsi la connectivité du territoire vers l’Espagne et l’Italie.
Ces nouveautés s’inscrivent dans les ambitions de la compagnie suite à l’annonce récente de l’ouverture de sa base brestoise, marquant ainsi sa 9ᵉ en France et 20ᵉ en Europe.
Quelques jours après avoir annoncé l’ouverture d’une base à Brest en avril prochain, accompagné du lancement de 13 lignes – dont Athènes, Barcelone, Faro et Palerme -, Volotea dévoile aujourd’hui 4 nouvelles destinations au départ de l’Aéroport Brest Bretagne. Une connectivité renforcée qui témoigne des ambitions de la compagnie sur le territoire brestois.
Dix ans après son arrivée à Brest, Volotea confirme son développement et son ancrage dans la région au travers de l’ouverture de sa 9ᵉ base en France. La compagnie prévoit ainsi une offre riche et multiple pour les voyageurs et propose dès à présent 4 nouvelles routes exclusives, disponibles à partir d’avril 2024.
Nouveaux itinéraires exclusifs
Direction la Sardaigne avec Olbia : les Bretons pourront découvrir le nord-est de l’île, ses plages de sable blanc et son riche patrimoine culturel à travers 20 100 sièges disponibles 2 fois par semaine, les lundis et vendredis.
Les voyageurs pourront également profiter d’un séjour à Malaga et découvrir la ville ensoleillée de la Costa del Sol. Plus de 20 100 sièges seront proposés tous les mardis et samedis.
Destination la capitale de l’Italie avec Rome et son patrimoine historique incomparable au travers de 20 500 sièges disponibles les jeudis et dimanches. Enfin, les voyageurs bretons pourront s’envoler vers Minorque, perle préservée des Baléares, aux criques isolées et eaux turquoise. Plus de 20 500 sièges seront disponibles les jeudis et dimanches.
Ces nouveautés, d’ores et déjà disponibles sur le site de Volotea et sur l’ensemble des canaux de distribution, illustrent tout particulièrement le développement de la compagnie dans la région et appuient son statut de première compagnie aérienne de l’Aéroport Brest Bretagne.
« Nous sommes très heureux d’accueillir ces 4 nouvelles lignes qui consolident les ambitions de Volotea sur notre plateforme. Nous complétons ainsi notre offre de destinations internationales afin de satisfaire les besoins clairement identifiés des habitants de notre territoire et des voyageurs désireux de visiter la Bretagne. » déclare Claude Arphexad Directeur d’exploitation de l’Aéroport Brest Bretagne.
2024 : UNE OFFRE RENFORCÉE ET DES AMBITIONS REMARQUABLES POUR VOLOTEA À BREST
Depuis ses débuts en 2013, la compagnie aérienne a transporté plus de 660 000 passagers depuis et vers Brest. Volotea compte bien accélérer dans sa lancée et prévoit ainsi pour 2024 la plus haute capacité de son histoire à l’Aéroport Brest Bretagne, sa 9ᵉ base en France. Avec près de 400 000 sièges proposés (+ 200 % vs. 2023), 20 destinations et trois nouveaux pays desservis (Italie, Grèce et Portugal), la compagnie entend bien améliorer la connectivité, l’attractivité et le dynamisme de la région Bretagne.
Pour soutenir cette croissance, la compagnie y basera un avion Airbus A320, ouvrant la voie à une trentaine de nouveaux emplois directs et près de 170 indirects, soulignant le désir de Volotea de contribuer au développement économique et social du territoire.