Volotea consolide son statut de leader de la connectivité intérieure en France à travers l’ouverture de sa 20ème base en Europe.
Cette annonce vient célébrer ses 10 ans d’exploitation dans la région et confirme son positionnement de 1ère compagnie aérienne à l’Aéroport Brest Bretagne.
Cette nouveauté s’accompagne d’une offre historique pour 2024 avec près de 400 000 sièges proposés et 13 nouvelles routes vers Athènes, Barcelone, Faro et Palerme, et d’autres qui seront annoncées dans les semaines à venir.
L’arrivée d’un avion sur la base entraînera la création d’environ 30 emplois directs et 170 indirects.
Brest, le 8 novembre 2023 – La compagnie des capitales régionales européennes est fière d’annoncer ce jour l’ouverture prochaine de sa nouvelle base à Brest, sa neuvième en France et vingtième en Europe. Marquant une étape significative dans l’expansion continue de Volotea sur le territoire français, cette initiative est le fruit d’une décennie d’engagement soutenu à Brest. L’occasion pour Carlos Muñoz, fondateur et PDG de la compagnie de présenter les ambitions sur le territoire brestois et les futures opportunités de voyage.
UNE NOUVELLE BASE ET UNE OFFRE RENFORCÉE POUR 2024, AU SERVICE D’UNE MEILLEURE CONNECTIVITÉ DU TERRITOIRE
Forte de ses bonnes performances depuis son arrivée à Brest en 2013, Volotea est bien décidée à poursuivre son développement et son ancrage sur le territoire au travers de l’ouverture de sa 9ème base en France. La compagnie prévoit ainsi pour 2024 la plus haute capacité de son histoire à l’Aéroport de Brest Bretagne avec près 400 000 sièges proposés (+ 200 % vs. 2023), 20 destinations contre 7 actuellement et 3 nouveaux pays desservis (Italie, Grèce et Portugal). Volotea garantit une offre riche et multiple pour les voyageurs désireux d’escapades et propose dès à présent 4 nouvelles routes exclusives, disponibles à partir d’avril 2024 et d’autres qui seront annoncées dans les semaines à venir :
Direction Athènes : les Brestois pourront découvrir le cœur de la Grèce antique à travers 20 000 sièges disponibles 2 fois par semaine, les mardis et samedis.
Les voyageurs pourront également profiter d’un séjour à Barcelone et découvrir la capitale catalane avec son architecture et ses bâtiments emblématiques. Plus de 26 000 sièges seront proposés tous les lundis et vendredis.
Destination Faro, ses monuments historiques, sa cuisine traditionnelle et ses plages paradisiaques avec 21 000 sièges disponibles les jeudis et samedis.
Enfin, les voyageurs du Finistère pourront s’envoler vers la Sicile et visiter Palerme, véritable creuset de peuples, de cultures et de traditions anciennes. 21 000 sièges seront disponibles les lundis et vendredis.
Ces nouveautés, d’ores et déjà disponibles sur le site de Volotea et sur l’ensemble des canaux de distribution, illustrent tout particulièrement le développement de la compagnie dans la région et appuient son statut de chef de file de la connectivité à Brest.
Pour soutenir cette croissance, la compagnie y basera dès avril 2024 un avion Airbus A320, ouvrant la voie à une trentaine de nouveaux emplois directs et près de 170 indirects, soulignant le désir de Volotea de contribuer au développement économique et social de la région. En parallèle, la compagnie prévoit de soutenir le rayonnement culturel de la ville au travers d’un projet qui sera annoncé dans quelques mois.
2023 : UNE ANNÉE REMARQUABLE POUR VOLOTEA À BREST
Depuis ses débuts en 2013, la compagnie aérienne a transporté plus de 660 000 passagers depuis et vers Brest. 2023 illustre tout particulièrement la croissance de Volotea sur le territoire avec près de 126 000 sièges proposés d’ici la fin d’année soit une augmentation de plus 95 % en comparaison à l’année dernière, dont plus de 30 % sont dédiés aux liaisons insulaires en Europe. Volotea connecte actuellement la Cité du Ponant à 7 destinations : Ajaccio, Bastia, Figari, Montpellier, Marseille, Nice et Palma de Mallorca.
Avec un taux de remplissage moyen de 95 %, elle confirme l’ouverture de routes pertinentes et la confiance des voyageurs envers les services de la compagnie.
VOLOTEA, LEADER DE LA CONNECTIVITÉ INTÉRIEURE EN FRANCE
Représentant près de 60 % de son activité, la France est le premier marché de Volotea, plaçant ainsi la compagnie comme un acteur moteur du paysage aérien dans l’Hexagone. A travers ses 8 bases actuelles (Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille, Tarbes-Lourdes), la compagnie affiche d’excellents résultats et a prévu une offre historique d’ici à la fin de l’année 2023 avec près de 6,6 millions de sièges offerts. En tant que cheffe de file sur le nombre de lignes intérieures en France, Volotea propose 255 routes, dont près de la moitié sont exclusives, et 61 sont domestiques.
Pour 2024, la compagnie mettra en vente sa plus grande offre en termes de capacité avec 13,5 millions de sièges.
Plus de 10 ans après sa création, la compagnie célèbre tout juste le pallier remarquable de ses 55 millions de passagers transportés, preuve de sa croissance rapide et de la pertinence de son offre proposée en France. Ces chiffres reflètent la volonté de Volotea de booster la connectivité des territoires où elle s’est implantée et jouer un rôle économique et social important en France, en étant à l’origine de plus de 740 emplois directs et près de 4 000 indirects en 2024.
Par ailleurs, Volotea s’est vue récompenser du prix Skytrax World Airline Award de la “Meilleure compagnie aérienne à des tarifs compétitifs d’Europe”, une reconnaissance prestigieuse du secteur qui reflète l’excellente expérience client de la compagnie associée à des tarifs compétitifs. Enfin, la compagnie obtient un taux de recommandation de 90 % par ses clients en se hissant aujourd’hui dans le classement des compagnies aériennes avec le meilleur taux de réalisation* cet été (99,6 %).