Volotea vous emmène au cœur de la Corse : plages, montagnes et villages authentiques à portée de main depuis Rodez
4 mois après l’ouverture de sa base à Rodez, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes consolide son ancrage dans l’Aveyron en proposant à ses passagers de nouvelles destinations vers l’Île de Beauté pour 2025.
Volotea est fière de consolider son réseau de liaisons domestiques et son engagement envers la connectivité de l’Aveyron. Elle poursuit son expansion en révélant trois nouvelles destinations ensoleillées pour le plus grand bonheur des voyageurs aveyronnais.
DIRECTION L’ÎLE DE BEAUTÉ AVEC AJACCIO, BASTIA ET FIGARI
À partir d’avril 2025, les voyageurs au départ de l’Aéroport Rodez-Aveyron auront l’opportunité de s’envoler vers 3 destinations emblématiques corses avec Volotea :
Ajaccio, capitale de la Corse et fief de Napoléon Bonaparte, connue pour sa cité portuaire historique et ses sentiers alentours aux vues époustouflantes, prisés des randonneurs et des amoureux de la nature ; et Bastia, ville d’art et d’histoire posée sur l’eau, qui abrite une citadelle vieille de plusieurs siècles, seront accessibles à raison d’un vol tous les samedis dès le 12 avril ;
Figari : sa proximité avec les villages pittoresques du sud de l’Ile et des villes emblématiques de Bonifacio et Porto Vecchio font d’elle la destination idéale pour les personnes désireuses de profiter de ces paysages paradisiaques ou pour les adeptes de Kitesurfs et de planches à voile qui pourront profiter des plages de sable blanc réputées pour ces activités nautiques. Figari sera connectée avec Rodez via un vol chaque dimanche à partir du 13 avril.
Avec plus de 9 300 sièges disponibles sur chaque destination, Volotea offre aux habitants de la région une passerelle vers des destinations pour des escapades inoubliables. Ces nouveautés sont d’ores et déjà disponibles sur le site de Volotea et sur l’ensemble des canaux de distribution.
RODEZ-AVEYRON : UNE BASE EN PLEINE EXPANSION
L’ouverture de cette nouvelle base en septembre dernier a marqué un cap significatif pour Volotea. La compagnie met ainsi sa croissance au profit de la connectivité des territoires, offrant aux voyageurs toujours plus d’options d’évasion. Cette année, Volotea prévoit d’offrir un total de 257 000 sièges sur sa base aveyronnaise. Cette nouvelle base permet à Volotea de jouer un rôle économique et social important dans la région avec la création de 30 emplois à l’Aéroport de Rodez-Aveyron. En 2025, Volotea proposera 4 destinations au départ de Rodez-Aveyron : Paris-Orly, et ces 3 nouvelles liaisons vers la Corse.
“Nous sommes très heureux d’annoncer l’ouverture de ces 3 nouvelles destinations corses au départ de Rodez. Il est important de rappeler qu’il s’agit de notre base française la plus récente, inaugurée il y a seulement 4 mois, c’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de pouvoir proposer à nos passagers aveyronnais ces nouvelles liaisons vers l’Île de Beauté. Cette annonce illustre notre volonté de développer notre connectivité au départ de Rodez. Nous avons à cœur de proposer de nouvelles destinations de loisirs aux Aveyronnais afin de faciliter leurs déplacements et de leur proposer une expérience de voyage de qualité. Nous sommes ravis de continuer d’étendre notre réseau domestique vers la Corse et de répondre à la demande croissante de nos passagers pour des destinations attractives et variées”, déclare Gilles Gosselin, Responsable France de Volotea.
LA FRANCE, PILIER STRATÉGIQUE DU MODÈLE VOLOTEA
La compagnie consolide sa présence en France, son premier marché, avec une offre historique de près de 7,5 millions de sièges en 2024, qui augmentera de près de 8 % en 2025 pour dépasser les 8 millions de sièges.
L’ouverture de nouvelles routes vient renforcer la connectivité des territoires où elle est implantée et atteint aujourd’hui plus de 270 liaisons en France (+100 depuis 2019), dont 50 % sont sans concurrence. Dans cette logique de croissance, Volotea entend jouer un rôle économique et social important en France dans les 10 bases où elle est présente : Bordeaux, Brest, Lille, Lourdes, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Rodez ouverte en septembre 2024. Volotea base 23 avions sur le sol français en 2024, une flotte importante et synonyme de plus de 800 emplois directs et près de 5 000 indirects.