La compagnie nationale australienne, Qantas, a décollé pour Perth, lançant pour la première fois des vols sans escale entre la France et l’Australie.
Les nouveaux vols directs entre Paris et Perth marquent le retour du Kangourou Volant, qui relie la Ville Lumière à l’Australie pour la première fois depuis 20 ans. Ce sera le plus long vol au départ de la capitale française.
Dans un premier temps, les vols seront assurés quatre fois par semaine en Europe pendant l’été et les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, avant de passer à trois vols hebdomadaires à partir de mi-août. Cette nouvelle liaison permettra d’offrir 75 000 sièges supplémentaires par an entre l’Europe et l’Australie.
Vanessa Hudson, PDG du groupe Qantas, a déclaré que le retour de Qantas à Paris faisait suite au succès des services de la compagnie vers l’Europe.
«Nos clients et nos équipages sont très enthousiastes à l’idée que Qantas revienne à Paris et qu’il s’agisse d’un vol sans escale entre Perth et Paris.», a déclaré Vanessa Hudson.
«Ces dernières années, nous avons constaté une augmentation significative du nombre de clients souhaitant effectuer des vols directs sur des itinéraires long-courriers et éviter les escales dans la mesure du possible. Nos vols directs de Perth vers Londres et Rome sont parmi les plus appréciés par les clients de notre réseau international.»
«Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Qantas après presque 20 ans, grâce à une belle collaboration entre les équipes de développement du Groupe ADP et de Qantas. Il s’agit d’une étape importante pour relier le cœur de la France au Pacifique, surtout juste à temps pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, ouvrant une passerelle directe à de nombreux athlètes et passionnés de sport. Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat et nous nous attendons à ce qu’il soit couronné de succès à l’avenir.» a déclaré Régis Lacote, directeur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.
Grâce au réseau intérieur de Qantas, les clients qui partent de Paris pour explorer les merveilles naturelles de l’Australie peuvent se connecter à plus de 60 destinations dans tout le pays.
Le nouveau service sera assuré par le Boeing 787-9 Dreamliner de la compagnie, spécialement conçu pour les voyages long-courriers. Tous les passagers bénéficieront de grands hublots, d’un taux d’humidité élevé dans la cabine et d’un éclairage d’ambiance relaxant pour les aider à se sentir au mieux lorsqu’ils arrivent à destination.
Pour marquer le début des nouveaux vols sans escale, Qantas a lancé un certain nombre d’initiatives pour les clients, notamment des pyjamas en édition limitée créés par le designer australien Martin Grant avec des trousses de toilette assorties et des menus conçus par Neil Perry, Directeur Artistique Food Beverage & Service de Qantas, pour la cabine Business comprenant des plats français classiques tels que la bouillabaisse de vivaneau et les crevettes de Skull Island, ainsi qu’un cocktail French 75.
Une sélection spéciale de films célébrant le cinéma français et comprenant des films populaires se déroulant à Paris – tels que«Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain» et «Midnight in Paris» – sera disponible parmi les divertissements proposés à bord, tout au long du mois de juillet.
INFORMATIONS PRATIQUES
§ Numéros de vol : QF33 Perth-Paris, QF34 Paris-Perth
§ Distance à parcourir : 14 264 km
§ L’avion : Le Dreamliner de Qantas transporte 236 passagers dans les cabines Business, Premium Economy et Economy, dans un aménagement conçu pour maximiser le confort sur les longues distances.