Plan de vol pour l’été 2024 avec un vaste choix de destinations. 30 compagnies aériennes proposent des vols vers 103 destinations
le plan de vol pour la saison estivale avec de nouvelles destinations et compagnies aériennes entrera en vigueur le 31 mars 2024.
- 6 nouvelles destinations
- 4 nouvelles compagnies aériennes
- Possibilités de correspondances via des hubs internationaux
- L’EuroAirport est l’aéroport de la région des trois frontières avec de nombreuses liaisons aériennes directes, et ce, principalement vers l’Europe et le bassin méditerranéen.
Dans le plan de vol pour l’été 2024 (valable du 31 mars au 26 octobre 2024), 103 destinations dans 33 pays seront proposées en vols directs depuis l’EuroAirport. L’offre se compose, entre autres, de destinations au Canada, à Chypre, en Croatie, au Danemark, en Egypte, aux Emirats arabes unis, en Espagne, en France, en Grèce, en Italie, au Maroc, en Norvège et en Tunisie.
Plusieurs compagnies aériennes proposent des correspondances attractives via leurs hubs internationaux : Aegean Airlines (Athènes), Air France (Paris), Austrian Airlines (Vienne), British Airways (Londres), flydubai (Dubai), KLM (Amsterdam), Lufthansa (Francfort et Munich), Norwegian (Oslo), Pegasus Airlines et Turkish Airlines (Istanbul), Sun Express (Antalya et Izmir) ainsi que Vueling (Barcelone).
AJet (anciennement AnadoluJet, une filiale de Turkish Airlines) proposera désormais 5 vols par semaine vers l’Aéroport Sabiha Gökcen d’Istanbul dès le début de la période estivale ainsi qu’un vol hebdomadaire vers Ankara à partir du mois d’avril.
A compter du mois de mai, la compagnie aérienne Air Arabia lancera deux vols réguliers hebdomadaires entre l’EuroAirport et Rabat au Maroc.
La compagnie aérienne Norwegian reliera l’EuroAirport à Oslo et Copenhague à partir du mois de juin.
Dans un premier temps, les deux lignes seront desservies deux à quatre fois par semaine (de plus amples informations sont disponibles ici). Copenhague continue également d’être desservie quotidiennement par easyJet. En juin, la compagnie égyptienne Nesma Airlines sera de retour à l’EuroAirport et proposera un vol hebdomadaire vers Hurghada jusqu’à fin septembre.
A partir du mois d’août, la compagnie aérienne flydubai lancera des vols réguliers entre l’EuroAirport et son hub à Dubaï (4x/semaine
L’offre d’easyJet comprend désormais des liaisons vers l’île de Malte en Méditerranée (2x/semaine), la ville portuaire croate de Rijeka (2x/semaine) et la ville côtière italienne de Salerne (2x/semaine). Cet été, un vol direct vers La Canée en Crète est à nouveau proposé (2x/semaine avec easyJet).
Par ailleurs, la compagnie aérienne Condor propose désormais des vols au départ de l’EuroAirport (Palma de Majorque, 3x/semaine). Cette destination balnéaire très prisée continue également d’être desservie par easyJet (plusieurs vols par jour) et Eurowings (5x/semaine).
Les destinations suivantes déjà ajoutées au plan de vol de l’hiver précédent seront maintenues cet été :
Enfida/Tunisie avec easyJet : 2x/semaine
Funchal/Madère avec easyJet : 2x/semaine
London Stansted avec Ryanair : 3x/semaine
Oran/Algérie avec ASL Airlines : 2x/semaine
Comme l’Aéroport s’attend à une plus forte affluence de passagers avec le début du plan de vol d’été, nous recommandons aux voyageurs d’arriver à l’Aéroport suffisamment à l’avance – c’est-à-dire au moins deux heures avant le départ – et de bien se préparer au voyage.
Si vous choisissez de vous rendre à l’Aéroport en voiture, il est conseillé de réserver votre place de parking à l’avance. De manière générale, il est recommandé d’utiliser les transports en commun pour se rendre à l’Aéroport.