Volotea s’envole vers le succès : deux prix prestigieux confirment sa position de leader
Pour la troisième fois, la compagnie aérienne reçoit le prix de “première compagnie aérienne à prix compétitifs d’Europe » en 2024, décerné par World Travel Awards, qui récompense l’excellence dans tous les secteurs clés de l’industrie du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie.
Dans la lignée de ce premier prix, Volotea a récemment obtenu la note de quatre étoiles de Skytrax marquant ainsi les efforts de la compagnie aérienne pour améliorer les aspects essentiels de son expérience client, y compris les services en vol et à l’aéroport.
Après avoir reçu le titre de « Meilleure compagnie aérienne à prix compétitifs européenne » en 2023 par Skytrax, Volotea a été de nouveau récompensée par Skytrax et le programme World Travel Awards pour son engagement envers ses passagers et l’ensemble des efforts effectués pour améliorer à la fois leur satisfaction et l’offre proposée aux voyageurs.
Volotea primée à deux reprises pour récompenser son engagement
Les World Travel Awards sont reconnus mondialement comme l’une des plus prestigieuses cérémonies de remise de prix dans le domaine du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie, récompensant des réalisations exceptionnelles dans tous les secteurs clés de l’industrie. Les lauréats sont désignés à l’issue d’un vote en ligne auquel participent des experts du secteur du tourisme, notamment des agences de voyage, des opérateurs et des organisations internationales et aussi le grand public. Ainsi, Volotea a reçu le titre de “première compagnie aérienne à prix compétitifs d’Europe » pour l’année 2024.
En parallèle, Volotea a décroché la note de quatre étoiles de Skytrax pour son amélioration continue quant à l’expérience de ses passagers dans des domaines clés pour atteindre ce niveau de notation par rapport aux évaluations précédentes. Le rapport, qui présente une analyse exhaustive de tous les services offerts par la compagnie aérienne, souligne en outre l’engagement de Volotea à améliorer l’expérience des passagers, en mettant l’accent sur les améliorations apportées aux services en vol et de restauration, sur le service exceptionnel du personnel de cabine et sur l’efficacité des opérations aéroportuaires. Il souligne également les progrès réalisés en matière de sécurité de la cabine et de gestion au sol, ainsi que l’amélioration de l’expérience de réservation sur le site web de la compagnie aérienne, grâce à un processus plus intuitif.
Cette réussite reflète les efforts et l’engagement de Volotea, ainsi que la confiance et la satisfaction de ses clients, soulignées par un taux de recommandation de 90 % de la part des clients de Megavolotea.
Gilles Gosselin, Responsable France de Volotea, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’avoir reçu le prix des World Travel Awards pour la troisième fois et le classement 4 étoiles de Skytrax, fruit du travail acharné de notre équipe et de la confiance de nos clients. Cela contribue à notre motivation pour continuer, chaque jour, d’améliorer, en cherchant toujours de nouvelles façons de dépasser les attentes de nos passagers. Nous sommes profondément reconnaissants de cet honneur et de la loyauté de ceux qui choisissent de voler avec Volotea ».
Bonsoir
C’est dommage, mais cette compagnie ne respecte pas les droits des passagers. J’ai subi plus de trois heures de retard sur un vol Bastia Strasbourg. Le vol a dû atterrir à Venise suite à une panne de radar avion. Nous avons changé d’appareil. J’ai envoyé 3 fois des réclamations sur leur site. À chaque fois, la même réponse votre vol n’a pas eu 3 heures retard. J’en ai assez de cette mauvaise fois. Les problèmes de panne, cela peut arriver à tous les transporteurs, Volotea n’est pas à la hauteur pour le traitement des irrégularités passagers. J’ai entendu dire qu’ils avaient des gros problèmes de liquidités…