WOW air, la compagnie low-cost islandaise, a reçu son premier A320neo, via un accord avec Air Lease Corporation (ALC).
Le nouvel avion est le treizième appareil de la compagnie aérienne au sein d’une flotte d’Airbus en pleine expansion. L’appareil sera déployé sur les routes opérées par WOW air vers l’Europe et l’Amérique du Nord à partir du 3 mai.
En tant que premier de son genre dans la flotte, le nouvel appareil sera baptisé TF-NEO. WOW air a sélectionné l’A320neo pour ses coûts d’exploitation peu élevés, son excellent rendement énergétique et ses innovations technologiques, y compris les moteurs CFM de dernière génération et les Sharklets en extrémité de voilure. La combinaison de ces innovations permettra de réaliser des économies de carburant de l’ordre de plus de 15%, avec des prévisions allant jusqu’à 20% d’ici 2020, grâce aux améliorations prévues en cabine.
« Nous sommes fiers de proposer une flotte récente et moderne nous permettant d’offrir à nos passagers un voyage confortable aux meilleurs prix possibles. Il s’agit d’un ajout bienvenu dans notre flotte qui opère en ce moment vers 29 destinations internationales à travers l’Europe et l’Amérique du Nord » déclare Skúli Mogensen, fondateur et Président Directeur Général de WOW air.
« Nous sommes ravis que WOW Air ait reçu son premier A320neo, un avion qui s’intègrera parfaitement à la flotte d’Airbus de la compagnie. L’appareil offre des coûts d’exploitation imbattables, des technologies dernier cri et d’importants bénéfices environnementaux. Les passagers de WOW Air pourront continuer à profiter du confort incomparable que seul les appareils Airbus peuvent offrir » commente Fabrice Brégier, Président Directeur Général d’Airbus.
L’A320neo de WOW air pourra accueillir 180 sièges en configuration à classe unique.
Pour plus d’informations : www.wowair.fr
A propos de WOW air
Seule compagnie aérienne low-cost islandaise, WOW air s’engage à offrir des prix compétitifs, une flotte Airbus parmi les plus récentes au monde (2 ans et demi en moyenne) et un capital sympathie sans faille.
WOW air dessert plus de 30 destinations en Europe et en Amérique du Nord. En 2015, WOW air a lancé ses premiers vols transatlantiques vers Boston et Washington DC. En 2016, WOW air a inauguré ses premiers vols vers Toronto, Montréal, San Francisco et Los Angeles, et ouvrira en novembre une liaison vers New York. En juin 2017, la compagnie violette s’envolera également vers Pittsburgh et en juillet vers Chicago.
Lancée en novembre 2011 par l’entrepreneur islandais Skúli Mogensen, la compagnie aux couleurs fuchsia s’est intégralement équipée de nouveaux Airbus A320, A321 et A330 avec une faible émission de CO2, par respect pour l’environnement.
WOW air a été classée 7e meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe en 2013, 2014 et 2015 aux Skytrax World Airline Awards et était la compagnie la plus jeune du top 10.
www.wowair.fr