La compagnie islandaise WOW air desservira New York à partir du 25 novembre 2016 · Il s’agit de la 7e destination nord-américaine opérée par la compagnie
· Vol aller-simple à partir de 129 euros TTC
· Billets disponibles à la vente dès aujourd’hui
WOW air, la compagnie transatlantique ultra low-cost islandaise, poursuit son expansion aux Etats-Unis et desservira la ville de New York à partir du 25 novembre prochain. Les vols s’effectueront vers l’aéroport international de Newark-Liberty. La métropole américaine deviendra ainsi la 7e destination nord-américaine opérée par WOW air et la 3e sur la côte est des Etats-Unis avec Boston et Washington.
Les liaisons s’effectueront sur un nouvel A321, le grand modèle monocouloir d’Airbus, pouvant accueillir 200 passagers dans une configuration à classe unique. Le vol fera la connexion avec les liaisons quotidiennes entre Paris Charles de Gaulle et l’aéroport de Keflavik, offrant ainsi aux voyageurs français une rotation quotidienne à l’année entre Paris et New York, avec un court stop-over d’environ une heure en Islande.
Les billets pour cette nouvelle ligne sont disponibles à la vente dès aujourd’hui, avec des prix à partir de 129€ TTC l’aller-simple depuis Paris, via Reykjavik.
Cette nouvelle annonce fait suite au lancement réussi des connections transatlantiques au départ de Paris Charles de Gaulle vers Montréal et Toronto en mai et vers San Francisco et Los Angeles en juin 2016. Le service actuel vers l’Amérique du Nord opère toute l’année et maintient un taux de remplissage régulier de plus de 90%.
Skúli Mogensen, fondateur et Président Directeur Général de WOW air, a déclaré : « Nous nous réjouissons d’ajouter une destination telle que New York à nos liaisons vers l’Amérique du Nord. L’Islande est parfaitement située pour se positionner en tant que hub entre l’Europe et les Etats-Unis, comme l’ont déjà montré les très bons résultats de nos lignes vers Boston et Washington. Nous avons également eu d’excellents retours sur le lancement des lignes vers San Francisco et Los Angeles ce mois-ci, ce qui nous encourage dans le développement de notre réseau transatlantique et nous conforte dans l’idée qu’il existe une véritable demande pour une offre ultra low-cost long-courrier de qualité. »
Pour plus d’informations sur les vols entre l’Islande et l’Amérique du Nord : www.wowair.fr
A propos de WOW air
Seule compagnie aérienne low-cost islandaise. WOW air s’engage à offrir des prix compétitifs, une flotte récentes (appareils de 2005 tout au plus), et un capital sympathie sans faille.
WOW air relie Reykjavik à Paris, Londres, Berlin et Copenhague tout au long de l’année et propose en plus des liaisons saisonnières, représentant 29 destinations au total. En 2015, WOW air a lancé ses premiers vols transatlantiques vers Boston et Washington DC. En 2016, WOW air opèrera également ses premiers vols vers Toronto, Montréal, San Francisco et Los Angeles.
Lancée en Novembre 2011 par l’entrepreneur islandais Skúli Mogensen, la compagnie aux couleurs fuchsia s’est intégralement équipée de nouveaux Airbus A320 et A321, avec une faible émission de CO2, par respect pour l’environnement.
http://www.wowair.fr/