Depuis le 1er juillet, Austrian Airlines a mis en place myPanorama, un dispositif invitant les voyageurs à visiter à 360° les avions avant leur réservation.
Un service digital pratique intégré au processus de réservation
Lors d’une réservation sur le site internet d’Austrian Airlines, les passagers peuvent découvrir l’intérieur des cabines de l’ensemble des appareils de la compagnie, tout cela à 360° grâce à myPanorama. En même temps de leur visite numérique, ils sont invités à cliquer sur les informations complémentaires pour en apprendre davantage sur les services additionnels offerts par la compagnie : l’offre de restauration, d’eJournals (presse électronique) et de shopping à bord, la réservation des sièges, des services dédiés aux enfants …
Une visite immersive au cœur de l’univers d’Austrian Airlines
Accessible depuis l’adresse www.austrian.com/360, myPanorama permet de se rendre virtuellement à bord de n’importe quel type d’avion de la compagnie, qu’il fasse partie de la famille long-courrier, moyen-courrier ou court-courrier. Ainsi, en cliquant sur l’icône « 360° » située en bas de l’écran, il est désormais possible de visiter la Business Class du Boeing 777-200 et de lire, via une icône rouge (+), un complément d’information concernant la dernière génération de sièges ou l’offre de journaux digitaux. En moyen-courrier, les passagers peuvent se rendre à bord d’un Airbus A320, et d’en apprendre plus sur myAustrian FlyNet, l’offre Wi-Fi proposée aux voyageurs sous forme de 3 forfaits au choix. Enfin, les passagers ayant choisi une destination plus proche peuvent visualiser l’intérieur d’un Embraer 195 dont les sièges en Business Class offrent une configuration deux par deux, laissant systématiquement une seconde place libre, pour garantir encore plus de confort. Cette prestation est proposée sur l’ensemble des appareils de la flotte.
Un service innovant, proposé pour la 1ère fois à l’échelle mondiale
En rajoutant myPanorama au processus de réservation de ses vols, Austrian Airlines devient la première compagnie aérienne dans le monde à proposer ce type de service innovant aux voyageurs.
L’offre vient compléter la gamme de services digitaux actuellement proposée par Lufthansa Group sur l’ensemble de ses compagnies aériennes, au sol comme dans les airs. Avec un investissement majeur de 500 millions d’euros prévu d’ici à 2020, le groupe donne un véritable coup d’accélérateur dans le domaine de la digitalisation et de la personnalisation de ses services, afin d’offrir à sa clientèle une offre sur-mesure répondant encore plus à ses attentes.