Equinoxiales propose un voyage de 8 jours pour découvrir Washington DC et la fameuse , perle de la côte est. Une façon fun de s’immerger dans cette belle région en profitant des plaisirs balnéaires.
S’il fallait ne connaître qu’une station dans la région, c’est bien celle-là : Virginia Beach, LA station balnéaire de la côte sud-est des Etats-Unis ! Voici une succession de plages où l’on ne risque pas de confondre sa serviette avec celle du voisin sur les 60 kilomètres d’un littoral très ensoleillé en été, la chaleur avoisinant régulièrement les 34°, ce qui donne des envies irrésistibles de profiter d’une mer où il fait bon se baigner.
Parmi les plages incontournables, Resort Area est la plus courue, la plus animée aussi. On y apprécie sa fameuse boardwalk, une balade revigorantede 5 kilomètres le long de l’océan. Dans la baie de Chesapeake Bay Beach les eaux sont plus tranquilles ; et pour ceux qui aiment les paysages plus sauvages, Sandbridge Beach, plus au sud, est la plage indiquée avec ses belles dunes et ses villas qui flirtent avec la rive.
Quoi qu’il en soit et où que vous vous posiez, toutes les activités sont possibles : kayak au milieu des dauphins (une grande spécialité locale) , paddleboarding, surf, parasailing, jetski… Il est possible de compléter ces activités nautiques à l’écart des vagues, les grands espaces des Parcs naturels de Virginia Beach se prêtant aux balades à vélo, à pied ou à cheval (en particulier àFirst Landing State Park). Au refuge de Back Bay National Wildlife vous observez les tortues de mer et les oiseaux... Quant aux gourmands, ilsse régalent de fruits de mer et de crustacés dont le fameux crabe bleu de Chesapeake Bay.
Pour en savoir plus :
www.visitvirginiabeach.com/visitors
Partir avec Equinoxiales : « City & Beach sur la côte Est ».
2 nuits dans la capitale fédérale (monuments incontournables, musées – gratuits – à foison, quartiers branchés), voiture de location vers Richmond (souvenirs de la Guerre de Sécession) puis 4 nuits à Virginia Beach (Ocean Front Inn).. Une croisière à bord du “Rudee Flipper“ pour observer les dauphins est incluse dans ce forfait. L’excursion à Williamsburg, Jamestown et Yorktown, hauts lieux historiques de la Virginie peut se faire sur une journée.
8j/6n à partir de 1450 euros, en base double avec inclus : hôtels, location de voiture et vol A/R depuis Paris.
Départs quotidiens du 1er avril au 31 octobre 2014.
Equinoxiales au 01 77 48 81 00 /
www.equinoxiales.fr