A Toulouse, Aircalin a réceptionné le premier des deux appareils long-courriers A330neo commandés par la compagnie. Le second A330neo est quant à lui attendu pour septembre 2019.
L’arrivée de ce premier A330neo fait partie de la stratégie de renouvellement de la flotte de la compagnie calédonienne, qui s’inscrit dans la logique de développement de la compagnie et de développement touristique de la Nouvelle-Calédonie.
Après son tout premier vol le 16 juillet dernier à Toulouse, l’appareil est attendu le 6 août prochain à Nouméa, Nouvelle-Calédonie.
Performance et modernité
Synonyme de modernité, l’A330neo d’Aircalin est doté d’équipements de dernière génération. Les performances aérodynamiques, les moteurs de nouvelle génération, les nouvelles technologies à bord, le confort des cabines permettent à la compagnie de proposer à ses clients un produit de très haute qualité. Dans le choix de cet appareil ont notamment été pris en compte les aspects environnementaux.
Configuration optimisée
La configuration cabine a été adaptée et optimisée pour le confort des passagers. Aircalin introduit notamment la classe Premium Economy, inédite jusqu’alors. Dans les cabines, le design a privilégié l’espace et l’ambiance épurée.
Les classes de voyage ont été revisitées, inspirées des couleurs de la Nouvelle-Calédonie. En Classe Business Hibiscus, confort et raffinement sont les maîtres mots, notamment grâce au siège Opal qui apporte un confort optimal. L’ambiance s’inspire du littoral calédonien, avec des tons sable et corail et des matières raffinées. La nouvelle Classe Premium Economy offre espace et tranquillité. L’ambiance de cette cabine intime met en valeur la biodiversité calédonienne tout en camaïeux de vert. En Classe Economy, le siège et l’espace de vie ont été améliorés et modernisés. L’ambiance s’inspire du lagon et de la tradition calédonienne, en camaïeu de bleu.
Classes A330 Aircalin.png
Nouvelle expérience à bord
À bord de l’A330neo, Aircalin a mis l’accent sur le bien-être des voyageurs. Grâce à des équipements innovants en termes d’In-Flight Entertainment et de connectivité, une cabine très silencieuse, l’optimisation de l’espace à bord et une ambiance lumineuse modulable, les passagers peuvent pleinement se relaxer dans ce véritable espace de vie.
Didier Tappero, Directeur Général d’Aircalin, a déclaré : « L’acquisition des A330neo va permettre à Aircalin de disposer d’outils modernes et performants, offrant les meilleures conditions de voyage à ses clients. Avec des cabines et une livrée résolument calédoniennes, nos futurs avions porteront avec fierté les couleurs du pays à travers le Pacifique. »