Korean Air, plus grande compagnie transpacifique, inaugurera le 12 avril 2019 une nouvelle ligne sans escale entre Boston et Séoul en coopération avec son partenaire Delta Air Lines.
Depuis la signature du partenariat entre les 2 compagnies en mai dernier, cette nouvelle ligne, ainsi que celle qui sera lancée par Delta l’année prochaine entre Minneapolis/St Paul et Séoul, sont les premières nouveautés du réseau de cette joint-venture à Séoul-Incheon.
« En combinant les horaires de vols de Korean Air et de Delta, les passagers bénéficient d’options de voyage inégalées » a déclaré John Jackson, Managing Vice President de Korean Air. « Notre joint-venture est indéniablement le partenariat transpacifique le plus fort, et fournit à nos deux compagnies aériennes un avantage concurrentiel solide. »
Le vaste réseau formé par ce partenariat offre aux passagers de Korean Air et de Delta un accès à plus de 290 destinations sur le continent américain et à plus de 80 en Asie. Leur installation au nouveau Terminal 2 de l’aéroport international d’Incheon (ICN) à Séoul a considérablement réduit le temps de correspondance pour les voyageurs entre le continent américain et l’Asie, il est d’ailleurs l’un des plus faibles au monde.
« Boston, ville universitaire réputée pour ses technologies de pointe, attire de plus en plus de passagers en provenance d’Asie chaque année. La destination draine de nombreuses entreprises en forte croissance dans les domaines de l’informatique, des biotechnologies, de la santé, de la finance et de l’industrie pharmaceutique » a souligné Jack Johnson.
Les vols seront assurés cinq fois par semaine les mardis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches. Départ de Boston à 9h30 et départ de Séoul à 13h30.
La ligne Boston-Séoul sera exploitée par le nouveau 787-9 Dreamliner de Korean Air. Un appareil composé de 6 Sleeper Suites en Première Classe, de 18 Prestige Sleeper Suites en Classe Affaires et de 245 sièges en classe économique.
Korean Air est la seule compagnie aérienne à posséder sa propre ferme, le Jedong Ranch, situé sur les pentes du Mont Hallasan, sur l’île de Jeju en Corée. Les légumes bio qui y sont cultivés sont utilisés pour la préparation des menus servis à bord.
En Première Classe, les passagers ont à leur disposition un écran LCD de 58 cm, une literie et un duvet au tissu raffiné, des vêtements d’intérieur signé Gianfranco Ferre et un kit de toilette DAVI composé de 5 produits cosmétiques de luxe. Les passagers de la Première Classe ont également accès à de nombreux services exclusifs : accès au guichet d’enregistrement Première Classe, accès au lounge Première Classe à l’aéroport d’Incheon, service de douche à l’arrivée, etc.
Les passagers de la Classe Affaires profitent d’un siège-couchette inclinable à 180° avec un espace de 188 cm entre les rangées pour garantir un confort optimal. Les menus sont soigneusement élaborés, accompagnés de vins de la meilleure qualité. Des kits de toilette DAVI sont également distribués.
La classe économique de Korean Air est l’une des plus confortables de l’industrie avec 84-86 cm d’espacement entre les rangées, un écran LCD de 27 cm et une grande variété de menus.
Avec le lancement des lignes de Boston et de Minneapolis/ St Paul, Korean Air et Delta offriront 29 vols par jour sur 14 routes entre les États-Unis et l’Asie. Au départ de la Corée, la joint-venture proposera 115 vols par semaine vers 13 destinations américaines, soit une augmentation de 10% par rapport à l’été 2018. La combinaison des deux programmes de vols permettra aux passagers d’avoir le meilleur choix en termes d’horaires mais aussi de maximiser leur nombre de miles grâce au programme de fidélité commun.