Air Canada offrira quatre liaisons sans escale entre la France et le Canada pour l’été 2023
Des correspondances pratiques à travers toute l’Amérique du Nord grâce à la plaque tournante de Montréal
Air Canada reprendra sa liaison saisonnière sans escale entre l’aéroport Nice Côte d’Azur et Montréal, jusqu’à quatre fois par semaine du 12 mai au 27 octobre 2023. Il s’agit de la quatrième liaison sans escale au départ de la France métropolitaine assurée par la compagnie aérienne cet été, qui s’ajoute aux vols existants au départ de Paris Charles de Gaulle à destination de Toronto et de Montréal, ainsi qu’à son tout nouveau vol proposé toute l’année entre Toulouse et Montréal, qui sera inauguré le 2 juin 2023.
Les vols d’Air Canada entre Nice et Montréal seront exploités par des appareils Airbus A330-300 pouvant accueillir 297 passagers. L’appareil propose trois cabines de service au choix des clients, notamment la Classe Signature Air Canada avec sièges à plat, la Classe Premium Économique et la Classe Économique. Tous les vols sont programmés de manière à optimiser la connectivité avec le vaste réseau nord-américain d’Air Canada. Les billets peuvent être réservés sur le site aircanada.com, via l’application Air Canada, dans les centres de contact d’Air Canada et dans les agences de voyages.
Horaires du vol Nice – Montréal
Outre la relance du vol saisonnier sans escale entre Nice et Montréal, Air Canada offre actuellement des liaisons sans escale toute l’année entre Paris Charles de Gaulle, Toronto et Montréal, ainsi qu’une nouvelle liaison entre Toulouse et Montréal qui sera inaugurée le 2 juin 2023 et qui sera assurée toute l’année. Air Canada opère également des vols sans escale toute l’année entre les régions françaises d’outre-mer et le Canada au départ de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre vers Montréal. Au total, la compagnie aérienne assure 30 vols hebdomadaires au départ de la France métropolitaine et des régions françaises d’outre-mer vers ses plaques tournantes de Montréal et de Toronto pendant la haute saison estivale.
Prédédouanement aux douanes américaines
Il est facile de se rendre aux États-Unis avec Air Canada en empruntant une correspondance au Canada. Les passagers au départ de la France n’ont pas besoin de récupérer leurs bagages pendant le transfert et peuvent effectuer un pré-dédouanement aux douanes et à l’immigration américaines à Montréal et à Toronto. Le réseau et les horaires d’Air Canada sont conçus pour permettre à ses passagers d’arriver rapidement à leur destination finale.
Liaisons internationales
Les vols internationaux d’Air Canada sont assurés par des gros-porteurs qui offrent un choix de trois cabines : la classe Signature Air Canada, qui propose des fauteuils-lits dans une loge individuelle, la cabine Économique Privilège, avec des fauteuils spacieux offrant plus d’espace et des services haut de gamme ; et la classe économique. Toutes les cabines sont équipées d’écrans pour profiter gratuitement du système de divertissements à bord. Ils permettent également d’acheter un accès Wi-Fi.
Air Canada met à la disposition de ses passagers éligibles 23 salons Feuille d’érable en Amérique du Nord et dans le monde.
Le service à bord des vols internationaux d’Air Canada au départ du Canada met en valeur les créations les plus inspirées de talents culinaires canadiens primés tels que David Hawksworth et Vikram Vij, établis à Vancouver, ainsi que Jérôme Ferrer et Antonio Park, chefs montréalais renommés, qui composent le groupe de chefs réputés d’Air Canada. Les grands crus sélectionnés par Véronique Rivest, sommelière canadienne d’élite, viennent parfaire cette expérience gastronomique.
Tous les passagers qui voyagent avec Air Canada peuvent accumuler et échanger des points avec Aéroplan, le principal programme de fidélité au Canada. En outre, les clients éligibles peuvent profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès aux salons Feuille d’érable, de l’embarquement prioritaire et d’autres privilèges.