Le vol inaugural Paris-Nouméa via Bangkok de la compagnie aérienne calédonienne, Aircalin, a décollé de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle le 12 décembre 2024 .
Après une cérémonie d’inauguration en présence d’Aéroports de Paris, de Nouvelle-Calédonie Tourisme et de l’office du tourisme de Thaïlande.
Une opportunité de croissance pour Aircalin et les outre-mer du Pacifique
Pour Aircalin, cette cérémonie marque l’aboutissement d’un projet de développement stratégique pour son avenir. Seule compagnie à relier les trois outre-mer du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et-Futuna), elle est désormais en mesure d’offrir une continuité d’itinéraire depuis/vers l’Hexagone, via la route la plus courte, à travers trois continents et avec ses propres ressources humaines et matérielles.
L’ouverture de cette nouvelle route représente une avancée majeure pour Aircalin, lui permettant de se positionner sur de nouveaux marchés tout en insufflant une dynamique renouvelée. Cette initiative renforce également le développement économique de la Nouvelle-Calédonie, tout en valorisant et rapprochant les trésors des destinations du Pacifique.
Un « nouveau départ » pour la destination Nouvelle-Calédonie et sa relance touristique
Selon Nouvelle-Calédonie Tourisme, « l’ouverture de cette nouvelle liaison aérienne est un élément déterminant pour le développement et l’accessibilité d’une destination insulaire comme la nôtre, à 22 000 km de son premier marché émetteur de touristes qu’est la France. Alors que la situation calédonienne s’est nettement apaisée, c’est également un signal fort de rassurance pour les voyageurs et les voyagistes, qui marque le dynamisme de notre destination et accompagne son redémarrage touristique. »
Avec cette nouvelle desserte plus rapide, simple et visible, la Nouvelle-Calédonie, qui séduisait déjà les touristes curieux par son concentré unique de biodiversité préservée, de grands espaces de lagon et de nature vierges, et sa diversité culturelle si authentique, devrait attirer davantage de voyageurs de France, d’Europe et d’Asie.
Programme des vols de la ligne Paris-Nouméa via Bangkok
Départ de Paris les mercredis et samedis à 20h30, arrivée à Bangkok les jeudis et dimanches à 14h40 ; départ de Bangkok les jeudis et dimanches à 16h40, arrivée à Nouméa les vendredis et lundis à 06h30 (en heures locales).
Départ de Nouméa les mercredis et samedis à 01h45, arrivée à Bangkok à 07h55 ; départ de Bangkok à 9h55, arrivée à Paris à 17h25.