Plus de 70% des Français ont comme bonne résolution de découvrir de nouvelles destinations en 2025
Voyager davantage et explorer de nouvelles destinations figurent en tête des bonnes résolutions des Français pour 2025. En effet, selon une récente enquête réalisée par Vueling auprès de 1 000 Français*, 73,5 % des répondants déclarent que partir à l’aventure vers de nouveaux horizons est l’une de leur priorité cette année.
De plus, le souhait de voyager davantage arrive en tête des bonnes résolutions avec 67%, devant économiser plus (48%), terminer des projets domestiques (36%), aller à la salle de sport (33,7%), apprendre une nouvelle langue (29,7%) ou arrêter de fumer (19,8%), par exemple. Cette volonté se retrouve par ailleurs dans des proportions similaires à travers l’ensemble des tranches d’âge avec 68% pour la Génération Z et 69% pour la génération des baby-boomers. Cet appel du voyage est enfin ressenti aussi bien chez les hommes que chez les femmes, voire encore davantage chez ces dernières (70% contre 62% pour les hommes).
Pour 8 Français sur 10 (80,4 %), planifier leur prochain voyage est également une source majeure d’enthousiasme, un véritable moteur pour attaquer la nouvelle année avec énergie.
Cette aspiration à s’évader, combinée à une forte motivation, souligne une tendance marquante : le voyage reste un élément essentiel pour recharger les batteries et atteindre de nouveaux objectifs. 80,2% des sondés ont ainsi indiqué que le simple fait de penser à la préparation d’un nouveau voyage leur permettait de rester motivés et positifs.
*Enquête réalisée du 20 décembre 2024 au 3 janvier 2025 auprès de 1 000 Français représentatifs de la population française âgés de plus de 18 ans et voyageant au moins une fois par an