Vueling s’associe à Next Earth et Iomob et devient la première compagnie aérienne à vendre des billets d’avion dans le métavers.
· La compagnie aérienne s’est associée à Next Earth, la troisième plateforme du métavers, et à Iomob, une startup de services de mobilité partagée.
· Ce nouveau canal de vente sera prêt cette année, et tout ce qui y sera acheté pourra être utilisé physiquement, comme n’importe quel billet d’avion.
Vueling, compagnie du groupe IAG (International Airlines Group), va ouvrir un nouveau canal de vente dans le métavers. Ce nouveau canal sera prêt avant la fin de l’année 2022 et tout ce qui y sera acheté pourra être utilisé matériellement dans le monde réel. Ainsi, Vueling devient la première compagnie aérienne à proposer la vente de billets d’avion sur une plateforme de ce type.
Pour rendre cela possible, Vueling s’est associé à Next Earth, la troisième plateforme du métavers la plus importante en terme de nombre d’utilisateurs (plus de 230 000 utilisateurs et 45 000 propriétaires virtuels).
De plus, Vueling a conclu une autre alliance avec Iomob, une plateforme de mobilité partagée présente dans 270 villes. Cette startup espagnole propose sa technologie aux entreprises du transport depuis 2017 dans le but d’intégrer différents services dans une seule application. Iomob est chargée de créer une application propre à Vueling (utilisable dans le métavers Next Earth) qui, en complément des billets d’avion, proposera des services de mobilité du dernier kilomètre (e-scooters, scooters, Uber, transports publics, etc.)
Depuis Next Earth, l’utilisateur pourra visualiser les trajets dans le monde réel ainsi que l’empreinte carbone de chaque étape, mais aussi sélectionner et réserver le meilleur moyen de transport pour son trajet. Cette application sera un outil très utile afin de planifier un voyage.
L’objectif, selon Jesús Monzó, Directeur de la stratégie de distribution et des alliances de Vueling, « est de tirer parti de la technologie et des environnements virtuels, tels que le métavers, pour offrir une expérience toujours plus riche, plus simple et plus personnalisée au client qui planifie un voyage ».