Vueling, compagnie aérienne du groupe IAG, continue d’améliorer ses conditions de voyage, et ce, même pour les passagers ayant des animaux de compagnie.
Dans l’optique de rester une compagnie « Pet friendly », Vueling admet désormais jusqu’à trois animaux à bord – jusqu’à présent, seuls deux pouvaient prendre place en cabine – et augmente le poids maximum autorisé pour les animaux, passant de 8 kg à 10 kg, incluant l’animal, sa boite de transport et éventuels accessoires.
De cette façon, la compagnie, l’une des rares en Europe à offrir ces conditions depuis 2009, consolide son engagement envers les passagers et leurs compagnons à poils, plumes ou écailles tels que les chiens, les chats, les oiseaux et les tortues domestiques. C’est aujourd’hui la seule compagnie en Europe à accepter jusqu’à 3 animaux à bord de ses avions.
Ce service est disponible sur tous les vols en Europe (sauf vers/depuis le Royaume-Uni et l’Irlande). Les propriétaires peuvent enregistrer leur animal pendant le processus d’achat ou post-achat via le site web, l’application et le centre d’appels de la compagnie. Une fois à l’aéroport, le propriétaire et son compagnon doivent se rendre aux comptoirs d’enregistrement avec les documents nécessaires pour l’attribution des sièges, la remise de la carte d’embarquement, ainsi que les instructions pour effectuer un vol optimal. En 2019, Vueling a transporté plus de 70 000 animaux de compagnie. En ce qui concerne les itinéraires des clients voyageant avec leur compagnon favori, les plus fréquentés sont ceux au départ et à destination de Barcelone, Ibiza, Minorque, Majorque, Milan, Malaga et Paris.
En outre, avec EuropAssistance, Vueling propose une assurance pour les animaux de compagnie en cas de dépenses imprévues pendant le voyage (frais de vétérinaires, recherches en cas de perte, séjour à l’hôtel ou en résidence, indemnisation en cas de vol ou de décès).
Sécurité sanitaire et flexibilité maximale
Vueling continue de travailler sur son offre de flexibilité afin de garantir une expérience de vol sûre et sereine à tous ses passagers, ainsi que l’adaptation de ses opérations à la demande et aux besoins des voyageurs.
La compagnie applique les mesures maximales d’hygiène et de sécurité sanitaire recommandées par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et a mis au point de nouveaux protocoles stricts de nettoyage et de désinfection – tant dans les aéroports où elle opère que dans ses avions – afin de garantir une protection optimale des passagers et de l’équipage.
En outre, la compagnie continue de maintenir une politique de flexibilité totale – changer les dates de vol, la destination ou attribuer le billet à une tierce personne, et favorise ainsi la prise de décision du client.