Vueling s’envole vers Shannon, en Irlande, au départ de Paris-Orly
Vueling, compagnie aérienne du groupe IAG (International Airlines Group), étoffe son programme de vols à destination de l’Irlande avec une nouvelle liaison directe au départ de Paris-Orly vers Shannon. C’est la 3ème destination irlandaise desservie par la compagnie, après l’ouverture des lignes vers Dublin et Cork en novembre 2021. La ligne Paris-Orly – Shannon sera lancée le 12 septembre prochain, et les billets sont d’ores et déjà disponibles à l’achat sur le site et l’application Vueling.
« Vueling a programmé un total de 114 destinations dans 31 pays jusqu’au 29 octobre 2022, atteignant un niveau d’opérations très similaire à celui de 2019. Nous sommes très enthousiastes de voir un développement progressif de l’activité cette année et de continuer à élargir l’offre de la compagnie à travers l’Europe.» déclare Jordi Pla Pintre, Vueling´s Network Director.
À la découverte du charme du comté de Clare
Dès la rentrée, les voyageurs pourront ainsi profiter de 2 vols par semaine – les lundis et les vendredis – pour se rendre à Shannon depuis Paris-Orly. L’occasion de découvrir les trésors de la région.
Située dans la partie ouest du pays, Shannon est la destination idéale pour profiter de paysages médiévaux et vivre « comme à l’époque » lors d’excursions dans les châteaux de la région, comme le domaine de Bunratty. Bâti au VI siècle, il s’agit du château le mieux conservé du pays, avec un jardin à couper le souffle. Réputé pour ses banquets médiévaux, il est possible d’y savourer des plats et vins typiques tout en écoutant des chants traditionnels, folklore assuré !
Pour les amateurs d’activités nautiques, le fleuve de la ville offre un large panel d’activités : sports nautiques, excursion en bateau, pêche… petits et grands seront conquis. Sans oublier un passage obligé dans l’un des pubs de la ville, afin de profiter de la gastronomie locale.
Enfin, Shannon est également le point de départ idéale pour un roadtrip à la découverte des comtés de Tipperary, Kilkenny, Laois, Offaly, Westmeath et Kildare… Et qui sait, peut-être croiser la route d’un Leprechaun !
Vueling en France et à l’international
En France, et plus particulièrement à l’aéroport de Paris-Orly, Vueling a considérablement augmenté sa capacité en comparaison à 2019 grâce aux créneaux horaires obtenus dans le cadre de la recapitalisation d’Air France. Cet été, la compagnie opèrera ainsi 55 routes internationales directes au départ des aéroports de Paris en direction de l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Suède, le Danemark, l’Allemagne, la République Tchèque, le Maroc, l’Egypte, la Norvège, la Croatie, l’Angleterre et l´Irlande. La compagnie exploitera également 15 liaisons directes depuis Nantes, Marseille, Bordeaux, Nice, Lyon et Bastia.
Sur l’ensemble de son réseau, Vueling proposera plus de 331 liaisons, dont 224 à l’international. Ainsi, jusqu’au 29 octobre, Vueling desservira un total de 114 destinations dans 31 pays, atteignant un niveau très similaire à celui de 2019.