Vueling en partenariat avec Deutsche Bahn propose désormais des liaisons avion-train entre Paris et plusieurs villes allemandes.
Grâce à la plateforme Vueling Global, les passagers empruntant un vol depuis Paris-Orly vers Leipzig-Halle pourront rejoindre d’autres villes allemandes en train.
Vueling, compagnie du groupe IAG, et Deutsche Bahn, la première société ferroviaire allemande et la deuxième plus grande société de transport au monde, ont conclu un accord afin de connecter différents moyens de transport. Celui-ci permettra d’offrir de nouvelles solutions de mobilité aux passagers par le biais de Vueling Global, la plateforme qui offre aux clients un large panel de vols en correspondance ainsi qu’une grande sélection de destinations à réserver de manière simple et intuitive.
Désormais, les clients pourront réserver et combiner leur vol avec un train en correspondance (ou vice versa) pour se rendre vers diverses destinations en Allemagne. Pour les passagers en provenance de Paris-Orly, il sera possible de rejoindre des villes telles que Dresde, Erfurt et Berlin depuis l’aéroport de Leipzig-Halle.
Selon Jesús Monzó, Manager de la distribution et des alliances de Vueling, « il s’agit du premier partenariat intermodal de Vueling et il ouvre la porte à une tendance de plus en plus forte dans le secteur qui consiste à relier différents moyens de transport pour ainsi augmenter l’offre pour le passager.”
A propos de Deutsche Bahn
Deutsche Bahn AG est la première entreprise ferroviaire d’Allemagne et la deuxième plus grande entreprise de transport au monde après Deutsche Post / DHL. Elle est le plus grand opérateur ferroviaire et le plus grand détenteur d’infrastructures d’Europe. En 2019, les entreprises de transport de passagers de la DB ont accueilli environ 4,8 milliards de passagers.