Vueling adapte sa prise en charge des bagages à la situation actuelle
Vueling Airlines, compagnie aérienne du Groupe IAG (International Airlines Group), actualise sa politique en matière de bagages à main afin d’offrir à tous ses clients un service plus cohérent, en accord avec les recommandations sanitaires et la situation actuelle.
- Le nouveau système limite le nombre de bagages en cabine afin de rendre les processus d’embarquement et de débarquement plus souples, et de continuer à respecter toutes les recommandations actuelles en matière de sécurité sanitaire
- Il s’agit d’un nouveau service « à la carte » qui donne aux clients de Vueling la possibilité de choisir entre l’enregistrement gratuit de leurs bagages ou l’option de les prendre en cabine
Le nouveau service « à la carte » permet à chaque client de choisir librement l’option qui répond le mieux à ses besoins :
- Un sac gratuit à bord : Tous les clients peuvent apporter un bagage à main en cabine qui doit pouvoir être placé sous le siège. A noter, une nouveauté : afin de permettre aux clients de transporter plus facilement tout ce dont ils ont besoin, la compagnie a étendu les dimensions autorisées de ces bagages à 40x20x30 cm.
- Valises en cabine : Les clients qui choisissent les tarifs Optima, Family et TimeFlex auront la possibilité de prendre leur valise cabine avec eux (10 kgs/55x40x20) – inclus dans le tarif. Les clients qui ont opté pour le tarif Basic et qui souhaitent également emporter leur valise en cabine, peuvent choisir le service « Mon bagage à main en cabine », un service inclus avec l’option « Embarquement prioritaire » ou pour les sièges des premières rangées.
- Enregistrement gratuit en soute : Tous les clients, quel que soit le tarif qu’ils ont choisi, pourront enregistrer leur bagage à main aux comptoirs d’enregistrement (ou de check-in) sans frais supplémentaires.
La nouvelle procédure vise à limiter le nombre de bagages à main en cabine, dans la lignée des mesures prises ces derniers mois lesquelles permettent de réduire le nombre de contacts en cabine. Cette nouvelle procédure offre également une plus grande souplesse dans le système d’embarquement et de débarquement de ses vols, ce qui permet de garantir la distance et de réduire les contacts entre les passagers.
La sécurité et l’hygiène, une priorité absolue
La compagnie aérienne fait de la sécurité sanitaire de ses clients et de son équipage une priorité. À cette fin, Vueling applique les recommandations l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) en collaboration avec le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) :
- Avant de prendre l’avion, Vueling recommande à tous ses clients d’utiliser le service d’enregistrement en ligne chaque fois que cela est possible.
- Il est également très important que les clients vérifient les documents et les tests essentiels à effectuer pour leur entrée dans les différents pays
https://www.vueling.com/fr/latest-travel-information
- Pour faire suite aux recommandations de l’AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne), Vueling donne la possibilité de réduire au minimum les bagages à main dans l’avion (sac à main ou porte-documents) et donc de réduire les contacts à l’intérieur de l’avion.
- Comme dans tous les transports publics, l’utilisation de masques – chirurgicaux ou de protection supérieure – est obligatoire pour voler et, une fois à bord, les filtres à air des avions Vueling renouvellent l’air toutes les 3 minutes, le purifiant et le mélangeant à l’air frais de l’extérieur. Les avions Vueling sont équipés de filtres HEPA, qui aident à prévenir la propagation des bactéries et des virus et assurent un niveau de protection élevé avec la capacité d’éliminer les bactéries et les virus avec une efficacité de 99,99%. Vueling renforce également la fréquence de nettoyage de l’intérieur de ses avions et utilise les produits indiqués par l’Agence de sécurité, AESA.