Voyages E.Leclerc transforme l’expérience d’achat avec le Live Shopping et les Enchères Voyages
Voyages E.Leclerc apporte une nouvelle approche réservation de voyages en intégrant des concepts numériques inédits. Avec le Live Shopping, l’enseigne transforme l’expérience client en proposant des présentations interactives de destinations, animées en direct par des experts. En parallèle, le système d’Enchères Voyages bouscule les codes traditionnels. Ces innovations marquent une nouvelle étape dans la démocratisation du voyage, alliant technologie, interactivité et accessibilité.
Le Live Shopping : Une nouvelle dimension pour le voyage
Voyages E.Leclerc a introduit une nouvelle approche de communication et de réservation de voyage avec le Live Shopping. Format inspiré du téléachat, cette solution digitale permet aux internautes de découvrir en direct des destinations touristiques à travers des vidéos animées par des experts (historien, guide touristique…) directement sur le site de Voyages E.Leclerc et sur le compte instagram de l’enseigne.
Le concept est simple : pour participer aux sessions de Live Shopping Voyage proposées par l’enseigne, il suffit de s’inscrire directement sur le site leclercvoyages.com .
Une fois inscrits, les participants peuvent suivre en direct une session animée par un expert et un présentateur , qui approfondira les caractéristiques de la destination : précisions géographiques et culturelles , présentation des étapes et des visites de monuments proposés par Voyages E.Leclerc.
En parallèle, un chat interactif leur permet de poser leurs questions tout au long du live, de recevoir des conseils personnalisés et d’accéder, dès le lendemain, à des offres chocs exclusives à prix exclusif en lien avec la destination. Un dispositif idéal pour permettre aux voyageurs de se projeter de manière concrète vers des destinations telles que la Polynésie, le Vietnam, l’Afrique, l’Australie, la Thaïlande, le Japon et l’Égypte. Le prochain live shopping Voyages E.Leclerc aura lieu dès le 24 mars à 19H00 et portera sur la destination du Mexique.
Live Shopping Voyages E.Leclerc : chiffres clés
Depuis son lancement, le Live Shopping Voyages E.Leclerc a rencontré un enthousiasme grandiose :
9 séances de Live Shopping organisées
27595 participants conquis par l’expérience
Plus de 9 destinations présentées par plus de 9 experts différents
Les destinations ayant eu le plus de succès sur le live shopping en termes de spectateurs sont : Le Vietnam (5825 spectateurs) et la Polynésie (4735 spectateurs)
Des concepts innovants proposés par l’enseigne pour réinventer l’expérience d’achat des vacanciers.
En complément du Live Shopping, Voyages E.Leclerc propose depuis 1 un concept unique d’enchères, permettant aux voyageurs de remporter des séjours à des tarifs défiant toute concurrence. En un an, ce format a séduit un large public avec des résultats impressionnants :
57 000 inscrits en un an
77 séjours réussis
32% d’économies en moyenne par voyage gagné (par rapport au prix public)
La plus petite enchère gagnée : 125€ (Corse)
La plus haute enchère gagnée : 3 219€ (Martinique)
Tous les mois, les enchères démarrent à 1€, offrant aux participants l’opportunité unique d’accéder à des séjours de rêve à des prix imbattables.
Le prochain Live Shopping Voyages E.Leclerc , aura lieu le 24 mars et il sera sur la destination du Mexique. L’expert sera Patrice Arezina (directeur commercial) qui connaît particulièrement bien la destination et possède plus de 25 ans d’expertise dans le secteur du voyage. Il intervient régulièrement pour Voyages E.Leclerc dans les lives shopping, notamment pour le Costa Rica et la Tanzanie.
Les prochaines enchères Voyages E.Leclerc , quant à elles, auront lieu le 2 et 3 avril prochain