Vous l’avez spécifié auprès d’Air France, votre enfant voyagera solo. Comme 400 000 enfants, qui prennent l’avion seuls chaque année.
Il portera la mention UM (Unaccompanied Minors) accroché à son cou. Cette année, la compagnie française facilite votre demande, avec la mise en ligne du dossier de voyage, à imprimer chez soi. Le dossier comprend les détails sur le déroulement du voyage ainsi que les noms, adresses et numéros de téléphone des parents et des personnes qui accueillent l’enfant à son arrivée. Il ne vous reste plus qu’à glisser le tout dans sa pochette et lui souhaiter un bon voyage.
Le service « UM » est disponible pour les enfants de 4 à 11 ans, sur les vols en France métropolitaine et les DOM, et de 5 à 14 ans sur les vols internationaux. Il est également possible de faire accompagner ses jeunes de 12 à moins de 18 ans, et de 15 à moins de 18 ans sur les vols internationaux.
Pour en savoir plus rendez-vous sur : www.airfrance.com, rubrique Préparation voyage/Assistance aux passagers/Enfant non accompagné.