VOLOTEA CÉLÈBRE SES 10 ANS À L’AÉROPORT DE BORDEAUX ET OUVRE UNE NOUVELLE LIGNE VERS NICE
Depuis 2012, la compagnie aérienne a transporté plus de 3,5 millions de passagers depuis et vers l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. C’ est la 3e compagnie aérienne au départ de Bordeaux en termes de destinations avec 22 dessertes. Volotea génère près de 70 emplois directs et 50 emplois indirects à Bordeaux-Mérignac.
Volotea célèbre ses 10 ans à l’aéroport de Bordeaux, et plus de 3,5 millions de passagers transportés. L’occasion pour la compagnie de réaffirmer son engagement auprès de l’aéroport, de la ville et de l’économie locale. Pour l’occasion, l’équipe de Volotea a présenté à la presse locale une nouvelle ligne vers Nice.
En 10 ans, Volotea a transporté plus de 3,5 millions de passagers au départ et à destination de Bordeaux et s’inscrit depuis toujours dans une croissance constante, cohérente et complémentaire au réseau déjà existant à Bordeaux. Cette année, Volotea propose un total 22 destinations depuis Bordeaux à destination de 6 pays, 14 lignes de plus qu’en 2012, lorsque la compagnie a commencé ses opérations à Bordeaux. Cette année, Volotea a augmenté son offre de sièges à Bordeaux de 75% par rapport à l’année dernière. Cette année, la compagnie emploie 70 personnes â Bordeaux et a contribué à la création de plus de 50 emplois indirects.
Depuis Bordeaux, Volotea propose en tout 7 lignes exclusives (Cagliari, Corfou, Dubrovnik, Florence, Santorin, Split et Strasbourg) et a annoncé ce jour une nouveauté domestique avec l’ouverture d’une connexion directe avec Nice. Cette nouvelle ligne s’ajoute aux deux nouveautés de 2022 déjà annoncées et opérationnelles depuis la fin du mois de mai : Athènes et Florence.
Bordeaux – Florence
Depuis le 27 mai 2022, Volotea opère deux fois par semaine (les lundis et vendredis) la ligne Bordeaux – Florence.
Bordeaux – Athènes
Cette nouvelle ligne est opérée deux fois par semaine (les mardis et samedis) depuis le 28 mai.
Bordeaux – Nice
Cette nouvelle ligne sera opérée deux fois par semaine (les mardis et samedis) à partir du 17 décembre.
Les billets sont ouverts à la vente en France, sur l’ensemble des canaux de distribution et sur le site de Volotea
Un développement économique et social historique
En 2022, la compagnie prévoit un développement historique en Europe et la France représente près de 50% de l’activité de la compagnie, avec une prévision de plus de 5 millions de sièges et un total de 192 liaisons en France, dont 60 liaisons intérieures. La compagnie aérienne, qui célèbre ses 10 ans cette année, entend jouer un rôle majeur dans le développement économique et social des territoires français avec la création de plus de 150 nouveaux emplois locaux indirects, et un total de plus de 600 employés Volotea, en France, en 2022. Après Nantes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Marseille Lille et Lyon, la compagnie aérienne ouvrira début juillet sa 8ème base avec Lourdes.
« Nous sommes très fiers de célébrer aujourd’hui nos 10 ans sur notre base de Bordeaux. Nous proposons désormais 22 destinations depuis l’aéroport et avons transporté plus de 3,5 millions de passagers ! Ce succès nous encourage à renforcer davantage notre offre pour proposer toujours plus de sièges, vers toujours plus de destinations en France et en Europe, à des prix toujours attractifs, comme l’illustre le lancement de trois nouvelles liaisons vers Athènes, Florence, et Nice cette année. Notre implantation à Bordeaux génère un impact économique et social positif sur le territoire et représente près de 70 emplois directs et 50 emplois indirects, confirmant le rôle clé de l’aéroport de Bordeaux dans le développement économique du territoire. » indique Carlos Muñoz, Fondateur et Président Directeur Général de Volotea.
« La célébration du 10ème anniversaire de la base aérienne de la compagnie est révélatrice du succès de la compagnie à Bordeaux. Avec une offre renforcée par trois nouvelles lignes cette année, Volotea est un acteur emblématique du voyage pour tous les Néo-Aquitains, très attaché à proposer une expérience de voyage de qualité.» souligne Simon Dreschel, Président du directoire de l’Aéroport de Bordeaux.