Villages Clubs du Soleil renforce ses engagements RSE. 7 nouveaux établissements certifiés ISO 50 001& l’évaluation « exemplaire » sur le référentiel RSE ISO 26 000 renouvelée
Villages Clubs du Soleil certifie 7 nouveaux établissements sur la norme de management de l’énergie ISO 50 001. Les Villages Clubs de Vars, Les Karellis, Les Menuires, Morzine, Superbagnères, Montgenèvre et Beg-Meil, rejoignent les 8 autres établissements déjà certifiés.
Au total, ce sont donc 14 Villages Clubs sur 17 ainsi que le siège social de l’entreprise certifiés sur ce système de management de l’énergie visant à en diminuer la consommation.
Entre 2018 et 2023, Villages Clubs du Soleil a pu réduire sa consommation énergétique (électricité, gaz, carburant, fioul) de 17,1%. Cela représente une économie sur la facture d’énergie d’1 M€ en 5 ans. L’opérateur reste la seule entreprise du secteur des villages de vacances en France à avoir certifié son système de management de l’Energie sur une norme internationale.
Le groupe renouvelle également son niveau «exemplaire» sur le référentiel RSE ISO 26 000
Depuis 2016, l’opérateur détient le niveau « exemplaire » sur le référentiel international RSE ISO 26 000. Fin octobre, Villages Clubs du Soleil a renouvelé ce plus haut niveau de reconnaissance pour la troisième fois consécutive.