Valencia renouvelle son titre de meilleure ville où vivre dans le monde pour les expatriés
Plus de 12 000 expatriés sur la plateforme « Internations » la classent parmi leur destination préférée
La ville de Valencia a récemment été désignée comme la meilleure ville où vivre au monde. C’est ce qu’a statué le classement établi par Internations, une grande communauté d’expatriés, dont la publication américaine Forbes, entre autres, a fait écho. La ville est également en tête du classement général en termes de qualité de vie. L’étude reflète les villes où les expatriés se sentent le plus heureux de vivre. La ville figure en tête devant Dubaï, Mexico, Lisbonne, Madrid, Bangkok, Bâle, Melbourne, Abu Dhabi et Singapour.
C’est la deuxième fois que la ville de Valencia reçoit cette reconnaissance, puisqu’en 2020, la plateforme avait également placé la Capitale du Turia à la première place de son top 10. Les principaux points pour lesquels la capitale du Turia a été choisie comme favori sont sa qualité de vie, une bonne desserte des services de transports et à un prix abordable, sa sécurité et les nombreux espaces pour pratiquer des sports.
Valencia, la meilleure ville du monde où planter ses racines
Cette nomination s’ajoute à d’autres titres internationaux importants pour la ville : Capitale Européenne du Tourisme Intelligent et Capitale Mondiale du Design en 2022, ainsi que Capitale Verte en 2024. Elle a également été pionnière dans la mesure et la compensation de l’empreinte carbone et eau du tourisme et fait partie des 100 villes sélectionnées par l’Union européenne pour le projet Cities Mission, dans le but d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2030.
Tous ces titres sont dus aux grands projets mis en œuvre ces dernières années dans la ville, qui ont changé la vie de ses citoyens ainsi que celle des touristes : changements appréciés par les expatriés qui ont choisi la ville comme la meilleure du monde où vivre.