Vacances pour tous, pionnier des colonies de vacances en France, contribue depuis plus 65 ans au développement de colonies citoyennes, accessibles à tous.
Acteur historique, Vacances pour tous permet aux enfants et jeunes de 4 à 17 ans de découvrir le monde avec plus de 650 séjours, dans 274 destinations et 70 activités. En 2022, Vacances pour tous à accueilli 18 400 enfants, lui permettant ainsi de se positionner parmi les leaders des colonies de vacances et des séjours scolaires en France.
Vacances pour Tous est fier des nombreux partenariats développés avec les collectivités pour favoriser une accessibilité accrue aux colonies de vacances. Cette année encore, 79% des inscrits ont bénéficié d’une aide précieuse provenant de diverses collectivités telles que les CSE, les conseils départementaux, les mairies, et d’autres institutions sociales. Cette démarche souligne l’engagement continu de Vacances pour tous à rendre les expériences de vacances écoresponsables et inclusives accessibles à un large éventail de participants. Parallèlement, 21% des inscrits sont des individuels, témoignant de la diversité des profils qui choisissent les colonies de vacances de la marque pour créer des souvenirs inoubliables. L’organisation reste déterminée à favoriser l’inclusion et la diversité, renforçant ainsi sa mission de fournir des vacances enrichissantes pour tous.
Les programmes Vacances pour Tous sont conçus pour stimuler la curiosité, développer de nouvelles compétences et créer des souvenirs inoubliables. Il sont l’occasion de proposer aux enfants de vivre des expériences uniques grâce aux thématiques exceptionnelles. Que ce soit à travers des activités sportives, des découvertes artistiques, des aventures en pleine nature ou des ateliers éducatifs innovants, chaque colonie offre une aventure captivante et enrichissante qui leur permettent de grandir.
Cette année, la montagne, et plus particulièrement l’Isère, sont au pic du classement des colonies 2024 !
Les régions montagneuses continuent de séduire les enfants et les parents, même l’été, avec une prédominance notable pour la région Auvergne, Rhône-Alpes qui représente 37,68 % des inscrits, suivie par l’Occitanie (14,54%), les Pays de la Loire (11,14 %) et enfin l’étranger avec 3,79 %.