Malgré un contexte économique incertain, la montagne française séduit toujours autant pendant les vacances d’hiver
Du 16 décembre 2023 au 10 mars 2024, Vacancéole compte un taux d’occupation de 83% (80% l’an passé) dans ses résidences de montagne, confirmé par les stations de haute altitude : Les 2 Alpes, Valloire, Auris et Tignes. Sur cette même période, + 20 200 séjour réservés sur l’ensemble des résidences et près de 80 850 vacanciers accueillis pour une durée moyenne de 5 nuitées.
Les destinations de haute montagne plébiscitées
Cette année, dans la continuité de l’année précédente, les stations de basse altitude ont souffert du manque d’enneigement, le taux d’occupation continue de baisse : 53,5% sur le mois de janvier (54% en janvier 2023). A contrario, Vacancéole note un top des destinations, toutes situées en haute montagne : Les 2 Alpes, Valloire, Auris et Tignes.
Ces vacances ont également été marquées par la première saison d’hiver de la résidence Les Etoiles d’Orion à Orcières-Merlette. Avec 150 logements, l’établissement compte un taux d’occupation moyen de 85% sur la saison hivernale.
Résultat honorable dans les Pyrénées malgré un faible enneigement
À noter : L’opérateur a également observé une hausse du taux d’occupation : 78% dans les établissements des Pyrénées, malgré le peu d’enneigement sur le territoire.