United Airlines revient au Terminal 1 de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Depuis le 9 janvier 2023 marque le retour de United Airlines au Terminal 1 de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, où sont regroupées les compagnies membres de Star Alliance depuis 2006 « sous un même toit ».
Anthony Ouinas (à droite), Chargé de comptes pour United en France, avec l’équipage du vol UA986 en partance pour Chicago ce jour.
Aujourd’hui, United Airlines quitte le Terminal 2A, où elle avait déplacé ses opérations en raison de la fermeture du Terminal 1 pour travaux depuis près de trois ans. Elle réintègre le Terminal 1, où sont regroupées les compagnies membres de Star Alliance depuis 2006 « sous un même toit », pour le plus grand confort des passagers.
Les comptoirs d’enregistrement de United sont maintenant au niveau 3, hall 3. Les passagers éligibles pourront à nouveau profiter du salon Star Alliance, qui se trouve avant la zone sous-douane, au niveau 4.
« Nous sommes ravis de pouvoir réintégrer le Terminal 1, quelques mois avant l’ajout d’un 6e vol quotidien à notre programme estival.
Les travaux de modernisation du Terminal 1 vont permettre à nos passagers de bénéficier d’une expérience améliorée à l’aéroport avant d’embarquer à bord de nos appareils », a déclaré Grégoire Dutoit, directeur commercial de United en France. « Au départ de Paris- Charles De Gaulle 1, United opère actuellement un vol quotidien direct vers New York/Newark, Washington/Dulles, Chicago et San Francisco. »
United Airlines augmentera ses liaisons entre la France et les Etats-Unis pour l’été, et passera de six à sept fréquences, avec un second vol quotidien entre Paris Charles de Gaulle et Washington D.C. à partir du 3 juin 2023. Par ailleurs, la liaison saisonnière entre Nice et New York/Newark, inaugurée en 2022, reprendra le 11 mai 2023.
Le Terminal 1 a subi de nombreux travaux de réfection, de réhabilitation et de remise en lumière effectués par les équipes du Groupe ADP. La nouvelle salle d’embarquement internationale a été conçue pour être à la fois esthétique et fonctionnelle, garantissant un parcours de 6 minutes maximum entre la fin des postes d’inspection filtrage et la porte d’embarquement. Elle propose également des espaces d’assises hybrides et des espaces