United Airlines augmente de 10 % le nombre de ses vols entre la France et les États-Unis en 2024
Extension de la période d’exploitation des vols au départ de Paris-Charles de Gaulle vers New York/Newark et Washington, D.C., ainsi qu’entre Nice et New York/Newark
Mise en service d’appareils de plus grosse capacité entre Paris-Charles de Gaulle et Chicago O’Hare pour la haute saison
United Airlines augmentera de 10 % le nombre de ses vols entre la France et les États-Unis pour l’année 2024, offrant ainsi davantage d’options de voyage aux passagers au départ de Paris et de Nice.
La compagnie aérienne démarrera plus tôt sa seconde liaison saisonnière quotidienne sans escale entre Paris-Charles de Gaulle et New York/Newark, sa seconde liaison quotidienne entre Paris-Charles de Gaulle et Washington D.C., ainsi que son vol quotidien saisonnier entre Nice et New York/Newark. United met également en service un Boeing B787-10 Dreamliner ultramoderne sur son vol Paris-Charles de Gaulle – Chicago O’Hare pendant la haute saison.
Les vols au départ de Paris
Le second vol quotidien entre Paris-Charles de Gaulle et New York/Newark sera désormais assuré presque toute l’année, commençant près de trois mois plus tôt, le 16 février 2024, et se prolongeant jusqu’au 6 janvier 2025. Opéré avec le Boeing 767-300 premium de United, le second vol quotidien proposera une cabine plus grande de classe affaires United PolarisSM et United Premium PlusSM, avec 46 suites affaires United Polaris offrant un accès direct au couloir, 22 sièges United Premium Plus et 99 sièges en classe économique.
Le second vol quotidien entre Paris-Charles de Gaulle et Washington, D.C. débutera un mois plus tôt, le 3 mai, et se poursuivra jusqu’au 26 octobre 2024. Assuré par un Boeing 767-300 de United, ce second vol quotidien comportera 30 suites affaires United Polaris avec accès direct au couloir, 24 sièges United Premium Plus et 149 sièges en classe économique.
Pendant la haute saison, du 3 mai au 26 septembre 2024, United mettra également en service un Boeing B787-10 Dreamliner ultramoderne sur sa liaison Paris-Charles de Gaulle – Chicago O’Hare, avec 44 suites affaires United Polaris avec accès direct au couloir, 21 sièges United Premium Plus et 253 sièges en classe économique. Ceci représente une augmentation d’environ 75 sièges par rapport à l’été 2023, dont 16 sièges supplémentaires en classe affaires United Polaris.
En plus de ses liaisons sans escale vers New York/Newark, Washington D.C. et Chicago O’Hare, United assure également presque toute l’année un vol quotidien entre Paris Charles de Gaulle et San Francisco, opéré en Boeing 777-200ER avec 50 suites affaires United Polaris bénéficiant d’un accès direct au couloir, 24 sièges United Premium Plus et 202 sièges en classe économique.
Les vols au départ de Nice
La liaison saisonnière entre Nice et New York/Newark débutera avec plus d’un mois d’avance cette année, le 31 mars, et se poursuivra jusqu’au 26 octobre 2024. Cette liaison sera opérée en Boeing 767-300, un appareil haut de gamme de United, doté d’une cabine plus spacieuse en classe affaires United Polaris et United Premium Plus, avec 46 suites affaires United Polaris offrant un accès direct au couloir, 22 sièges United Premium Plus et 99 sièges en classe économique.
« Grâce à l’augmentation significative de notre capacité et à l’expansion de notre offre, nous pouvons présenter à nos clients français un éventail plus large d’options pour leurs prochaines vacances aux États-Unis, et ce, plus tôt dans l’année », a expliqué Grégoire Dutoit, directeur commercial de United en France. « Durant l’été 2024, United déploiera son programme estival transatlantique le plus étendu à ce jour, proposant ainsi une diversité accrue de choix de voyages et la possibilité de profiter de correspondances fluides vers d’autres destinations à travers le continent américain, via nos hubs aux États-Unis. »
Le renforcement des liaisons en France pour 2024 souligne la position de leader de United parmi les compagnies aériennes américaines et son statut de plus grand transporteur outre-Atlantique, avec 38 destinations transatlantiques sans escale pour l’été 2024, un record dans l’histoire de la compagnie et plus de destinations que toutes les autres compagnies aériennes américaines réunies. United demeure la seule compagnie aérienne à relier directement les États-Unis à Dubrovnik, Malaga, Majorque et Ténériffe. Le programme été 2024 de la compagnie comprend également de nouvelles liaisons entre Faro et New York/Newark, Athènes et Chicago, Barcelone et San Francisco, la reprise de la liaison saisonnière Reykjavik-New York/Newark, ainsi que des vols additionnels au départ de Rome et de Bruxelles. United augmentera également la fréquence de son vol saisonnier estival Malaga-New York/Newark, qui sera désormais quotidien et débutera plus tôt, le 3 mai 2024. En outre, la compagnie aérienne reprendra de manière anticipée certaines de ses autres liaisons saisonnières les plus populaires au départ de Lisbonne, Rome, Milan et Naples, afin de donner à ses passagers davantage de temps et de flexibilité pour découvrir les différentes régions des États-Unis.