MYHOTELMATCH, la plateforme de voyage de luxe nouvelle génération basée sur le matching, déploie la toute première version de son application.
Disponible à quelques privilégiés avant d’être téléchargeable sur les stores le 1er novembre, l’application nouvelle génération de réservation d’hôtels voit le jour après une année intense de développement et d’engagement.
Cette première version de l’application propose quatre fonctionnalités de base, essentielles à l’application : le profiling, le matching, le chating et le booking.
Multi profilage pour un matching réussi déclencheur d’expériences uniques
L’application propose un multi-profiling empirique, évolutif et volontaire basé sur des éléments fixes et variables pour les hôteliers (équipes, mix-client, période…) mais aussi pour les voyageurs (type de séjour souhaité, budget, accompagnants…).
Avec une approche différente du « mass market » des sites de réservation traditionnels qui utilisent essentiellement le classement par prix par chambre et par nuit par le multi-profiling volontaire permet à chaque utilisateur de mettre en avant ses atouts en toute transparence pour déclencher un « matching parfait » et donc éviter les blind dates[1] le tout grâce à une application à la pointe de l’innovation poussée par l’intelligence artificielle.
Un fonctionnement reposant sur la proactivité de tous les acteurs
MYHOTELMATCH récompense toutes les personnes qui fournissent des efforts sur la plateforme et souhaite partager équitablement la commission avec les proactifs qui aident leurs pairs dans la réalisation d’un séjour. Sur l’application, la recommandation ciblée et pertinente est rémunérée !
Tout est une question d’homophilie[2] et ce principe est au cœur de la plateforme. Les utilisateurs pourront utiliser la pondération pour attribuer une valeur aux profils de leurs amis. Ainsi, tous les utilisateurs, qu’ils soient voyageurs, hôteliers, propriétaires ou employés d’hôtels peuvent recommander un établissement.
L’hôtelier au cœur de la création de valeur
MYHOTELMATCH propose à ses partenaires hôteliers une commission dégressive de 15% à 10% beaucoup plus attractive que les commissions prélevées par les plateformes traditionnelles (environ 20%). Ce choix est basé sur une réflexion simple : en proposant les commissions les plus basses du marché et dégressives en fonction des volumes, la plateforme permet à ses partenaires hôteliers d’améliorer leur situation financière.
A cette occasion, Yves Abitbol déclare : « ce lancement est pour nous la première étape vers la conquête d’un nouveau monde : celui où les hôteliers ont la possibilité de choisir leurs clients et de les accueillir tout en les connaissant parfaitement à l’avance. »
L’application marque un tournant important pour la société qui se concentre d’ores et déjà sur la deuxième version et l’intégration de nouveaux partenaires.