NOSVACANCESENTREAMIS.COM La plateforme 100% digitale pet friendly entièrement dédiée aux vacances avec son animal
Des milliers d’animaux abandonnés sur la route des vacances
Chaque année, la même situation se répète. Des propriétaires indignes n’hésitent pas à abandonner leur animal pour pouvoir partir en vacances. La crise sanitaire a engendré une hausse des acquisitions impulsives d’animaux de compagnie, faisant craindre une augmentation du phénomène.
La Fondation 30 Millions d’Amis aux côtés des refuges pour lutter contre l’abandon
Face aux abandons d’animaux, la Fondation 30 Millions d’Amis soutient chaque année plus de 300 refuges indépendants et associations partenaires en France qui recueillent des milliers d’animaux abandonnés. Grâce à la mobilisation de ses donateurs, elle a pu aider ces refuges et associations à hauteur de plus de 3 millions d’euros en 2021 en règlement des frais de nourriture et vétérinaires.
Abandon : que dit la loi ?
Avec la loi contre la maltraitance animale promulguée en novembre 2021, l’abandon d’un animal est désormais passible de 3 ans de prison et 45 000 € d’amende. De plus, à partir du 1er janvier 2024, la vente de chatons et de chiots en animalerie ou en ligne par des particuliers sera interdite. Une mesure qui permettra d’éviter les acquisitions coups de coeur et les abandons qui en découlent. La Fondation 30 Millions d’Amis reste mobilisée car d’autres mesures restent à prendre pour renforcer la protection des animaux et répondre aux attentes sociétales.