Tourism Australia accueille à nouveau ses voyageurs internationaux
Tourism Australia a salué le retour des touristes internationaux en Australie, les frontières étant désormais ouvertes à tous les voyageurs entièrement vaccinés.
Le 21 février 2022, le ministre du commerce, du tourisme et de l’investissement, Dan Tehan, a rejoint la Managing Director de Tourism Australia, Phillipa Harrison, à l’aéroport international de Sydney pour accueillir un grand nombre de premiers touristes internationaux arrivés après plus de deux ans d’absence.
De nombreuses animations, cadeaux sur le thème de l’Australie , un message « Welcome back » géant de 75 mètres attendaient ces voyageurs à l’aéroport de Sydney.
Cet accueil en fanfare a été observé dans tout le pays, de nombreux aéroports domestiques ayant également déroulé un accueil spécifique de bienvenue.
« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau les visiteurs internationaux qui représentent une part essentielle de notre économie touristique », a déclaré Phillipa Harrison, Managing Director de Tourism Australia
« Nous savons que l’Australie reste une destination incroyablement attractive pour les visiteurs internationaux et nous sommes impatients de partager une fois de plus toutes les expériences touristiques inoubliables que nous pouvons offrir ».
« Il n’y a pas de doute que les deux dernières années ont été très difficiles pour l’industrie du tourisme, et même si la reprise prendra un peu de temps, tous les acteurs du tourisme sont impatients de revoir et d’accueillir à nouveau les touristes internationaux », a ajouté Phillipa Harrison.
Eva Seller, Regional General Manager Continental Europe de Tourism Australia, s’est également exprimée en confirmant le réel enthousiasme de l’Australie d’accueillir à nouveau les voyageurs français, qui viennent explorer les vastes paysages australiens, les sites iconiques et vivre toutes les expériences exceptionnelles et uniques.
« Aucun autre pays ne possède une telle diversité de paysages – des déserts impressionnants de l’outback aux espaces sauvages, en passant par les forêts tropicales, la découverte des fonds sous-marins, les plages de sable blanc, les chaînes de montagnes accidentées ou les zones humides et les chutes d’eau luxuriantes », a précisé Eva Seller.
Avant la réouverture officielle des frontières, Tourism Australia a lancé la campagne « Come and Say G’day – Don’t Go Small. Go Australia », sur les principaux marchés occidentaux, tels que les États-Unis et le Royaume-Uni.
Dans les semaines à venir, la nouvelle campagne touristique sera lancée en France pour rappeler aux voyageurs français toutes les expériences incroyables qui les attendent en Australie.
Plus de 144 000 Français ont visité l’Australie en 2019.