Les 5 endroits les moins fréquentés de Tokyo pour admirer les fleurs de cerisiers ce printemps
Au Japon, les saisons et leur passage sont l’occasion d’événements très importants : festivals, événements saisonniers… Les habitants ont pour habitude de se rassembler pour fêter le hanami : pour pique-niquer sur des bâches, sous les arbres en fleurs, afin de profiter pleinement de ce que la nature a à offrir et de l’arrivée d’un temps plus clément.
Voici quelques uns des endroits les moins fréquentés :
Le cimetière d’Aoyama : situé dans le quartier du même nom, le cimetière existe depuis 1874. De nombreuses personnalités les plus importants de la capitale y ont été inhumées. Le site compte de nombreux cerisiers, dans une atmosphère plus calme, tamisée.
Le jardin botanique de Koishikawa : géré par l’Université de Tokyo, ce jardin est à l’écart de la rue et voit donc moins de visiteurs étrangers. Une énorme section du parc compte des sakura, et beaucoup sont les plus hauts et les plus grands que tout ceux que vous pourrez
admirer à Tokyo.
Parc Mémorial Showa : situé entre Tachikawa et Akishima, le parc est immense et les visiteurs pourront découvrir une grande variété de fleurs tout au long de l’année. Les cerisiers sont plantés en rangées contre des fleurs de canola, créant un mélange unique de couleurs jaunes et roses. L’entrée coûte 450 yens (env. 3,15€).
Meiji dori : le tronçon entre les quartiers de Shibuya, Hiroo et Ebisu est un endroit agréable pour faire une promenade pittoresque. Les rues ne sont généralement pas bondées, et les visiteurs pourront faire une pause dans un café ou un restaurant le long du chemin.
La rivière Nogawa : la rivière traverse la banlieue de Chofu, réputée pour ses cerisiers illuminés à la nuit tombée (événements pré-pandémie). Probablement l’un des lieux les moins connus de la capitale, agréable pour une promenade tranquille.