Vacances d’été 2022 Opodo dresse le bilan des vacances d’été de ses voyageurs
Plus impatients que jamais de retrouver la liberté de voyager en dehors des contraintes sanitaires, les Français ne se sont pas fait prier pour boucler leurs valises et mettre les voiles en cet été 2022. Quelles sont les destinations plébiscitées par les Français ? Opodo constate-t-il une croissance de ses réservations ? Opodo dresse le bilan des réservations pour juillet et août 2022.
Les vacances d’été et les Français, un rendez-vous incontournable
Les Français ont fait passer leurs projets de vacances au premier plan cet été, ils ont privilégié en grande majorité le continent Européen (9 destinations sur 10), à l’exception de Marrakech en 9ème place du Top 10. Toujours autant plébiscitées, les destinations du bassin méditerranéen occupent le classement, avec un véritable succès pour le Portugal qui truste les 2 premières destinations du Top 10. L’Espagne reste également un incontournable avec 2 destinations dans le classement, et l’île de Malte sort son épingle du jeu en 6ème place. La France conserve 4 destinations dans le Top 10, dont 2 en Corse.
Top 10 des réservations des Français pour juillet et août 2022 :
Porto, Portugal
Lisbonne, Portugal
Barcelone, Espagne
Ajaccio, France
Nice, France
Malte, Malte
Palma de Majorque, Espagne
Marrakech, Maroc
Figari, France
Marseille, France
En moyenne, 34 % des estivants français sont partis en vacances pour une durée d’une à deux semaines (7 à 13 jours), 18 % se sont offerts un long week-end (3/4 jours), suivis par 15 % de vacanciers qui ont pu profiter d’un séjour de 2 à 3 semaines. Les 15% les plus chanceux se sont octroyés plus de trois de semaines.
Les réservations de dernière minute ont augmenté de 8% en juillet/août 2022 (vs juillet/août 2021), et ce sont les Français qui y ont eu le plus recours, devant les Espagnols et les Italiens.
Les voyageurs européens ont également retrouvé le chemin de l’Hexagone, pour le plus grand bonheur des professionnels du tourisme ! Ce sont nos voisins espagnols qui ont été les plus nombreux à nous rendre visite, représentant 17% des touristes étrangers en France cet été, suivis par les Allemands (13%), les Britanniques (12%) et les Italiens (11%).