De la sérénité des jardins de Maire Nui à la vie culturelle du village de Te Vara Nui, les îles promettent une expérience inoubliable aux amoureux.
En amour, toutes les excuses sont bonnes pour partir en voyage. Envie d’une escapade à deux pour créer des souvenirs impérissables et resserrer les liens ?
Les Iles Cook sont une destination incontournable pour les couples à la recherche de plus qu’un simple voyage. Au milieu du Pacifique, beauté naturelle et culture maori transformeront cette équipée en une expérience unique.
Maire Nui Gardens, un havre tropical pour l’amour
Situés au cœur des Iles Cook, les Maire Nui Gardens offrent une retraite tropicale de sept hectares ponctués de jardins et bassins à nénuphars, avec vue sur les montagnes environnantes. Ce havre de paix est idéal pour les couples souhaitant se détendre en restant caché au milieu de la nature foisonnante qui caractérise les îles.
L’autre atout de ce lieu ? Son Cafe & Grill qui propose une cuisine insulaire influencée par des saveurs asiatiques, rehaussée d’herbes et d’épices biologiques cultivées localement. Il est également un cadre singulier pour des mariages et événements privés grâce à son environnement naturel sophistiqué.
Te Vara Nui, la plus grande fête culturelle sous les étoiles
Situé sur la plage de Muri, le village de Te Vara Nui est considéré comme le joyau culturel et de divertissement de Rarotonga, l’île principale de l’archipel. Avec un village culturel et un spectacle nocturne sur l’eau, cette destination promet de plonger les couples dans la riche tradition des Iles Cook.
Lors du spectacle nocturne sur pilotis, les hôtes seront aux premières loges pour admirer les meilleurs danseurs de Rarotonga se produire à la lueur des torches sur les scènes – flottantes et fixes – tout en dégustant des plats traditionnels des Iles Cook. Cette représentation nocturne au-dessus de l’eau capture l’essence de la vie villageoise, offrant un spectacle culturel électrisant et authentique.
Te Vara Nui Village propose également des forfaits pour les couples, comprenant par exemple dîners romantiques en bord de mer, promenades en canoë au coucher du soleil ou moments exclusifs pour profiter de la culture locale dans un cadre intime.
Célébrer l’amour au paradis
Au-delà de Maire Nui et Te Vara, d’autres lieux appellent les amoureux. Dans la petite île d’Aitutaki, les futurs mariés peuvent échanger leurs vœux pieds nus sur une plage isolée au coucher du soleil, entourés d’un ensemble de coquillages en forme de cœur, ou à l’intérieur d’une église blanchie à la chaux accompagnée d’une chorale gospel. Pour une expérience plus intime, ils peuvent par exemple prendre la direction d’un îlot privé.
Avec ou sans cérémonie, les couples peuvent profiter des merveilles de ces îles du Pacifique grâce à des activités telles que des excursions en buggy dans la jungle ou du yoga sur un stand up paddle (SUP) au lever du soleil. Ils peuvent aussi bien sûr se détendre sur une plage privée ou danser toute la nuit dans les bars en plein air. Aux Îles Cook, les possibilités de célébrer l’amour sont infinies.