L’Histoire a connu de nombreuses femmes voyageuses et aventurières, et elles ont contribué à préparer le terrain du voyage féminin en solitaire.
Ces figures historiques faisaient indéniablement exception : il en fallait du courage, de l’audace et de l’inventivité pour parcourir le monde à l’heure où l’on pouvait à peine parcourir la rue.
Aujourd’hui, si l’imaginaire du voyage au féminin demeure hostile, la pratique est bien moins sombre : la voyageuse est moins subversive qu’on ne le pense, car les femmes voyagent… et pas qu’un peu.
Ces mêmes femmes sillonnent les routes étrangères et s’approprient l’inconnu. En tente, en chambre d’hôtel, en dortoirs, mixtes ou féminins, seules ou entre amies, elles partent à l’aventure.
S’aidant des applications touristiques, des réseaux sociaux, de la sororité locale et internationale, ou baroudant seules et sans artifices, le voyage en solitaire serein, sécuritaire et épanouissant n’est pas une utopie !
Au sommaire de cette toute première édition, des destinations pour les débutantes du voyage solo mais aussi pour les aventurières, avec les incontournables du matrimoine et de l’histoire des femmes.
Et bien sûr les recommandations pour en profiter en toute sécurité, les agences de voyage spécialisées, et les meilleures adresses tenues par des femmes.
Encourageons toutes celles qui rêvent de voyager seules à sauter le pas !