Six Senses Laamu s’engage dans le développement durable
Six Senses Laamu est ravi d’annoncer qu’il a reçu plusieurs prix prestigieux en reconnaissance de son engagement en faveur de la durabilité, de la préservation de l’environnement et de l’engagement communautaire.
Au cours du mois dernier, Six Senses Laamu a eu l’honneur de recevoir les récompenses suivantes :
Prix de l’Initiative de développement durable du Magazine Aspire
Le prix Initiative de l’année en matière de développement durable décerné par le magazine Aspire, spécialisé dans les voyages de luxe, célèbre les réalisations remarquables dans le secteur des voyages haut de gamme et récompense les efforts novateurs de Six Senses Laamu en matière de développement durable. Ce prix souligne l’approche responsable de l’hôtel en matière de conservation marine grâce à son nouveau centre de recherche et d’éducation en sciences marines, le SHELL (Sea Hub of Environmental Learning in Laamu). Le SHELL accueille également les 10 biologistes marins de la Maldives Underwater Initiative, issus de quatre organisations, ce qui favorise un environnement de collaboration, d’innovation et d’éducation.
Prix du ministère du tourisme des Maldives
Le complexe a également reçu deux prix du ministère du tourisme des Maldives, le Prix de l’Engagement communautaire et le Prix du Développement durable. Ces prix récompensent l’impact significatif de Six Senses Laamu sur l’engagement des communautés locales et le développement de relations durables qui profitent à la fois à l’environnement et aux habitants de l’atoll de Laamu. Parmi ces initiatives, citons l’approvisionnement en eau douce par l’installation de filtres à eau dans les centres communautaires, la co-conception et la collaboration de projets de développement durable avec des groupes communautaires, et l’engagement des étudiants par la mise en place de programmes éducatifs dans l’atoll de Laamu.
Prix Skål du Tourisme Durable dans la Catégorie Marine et Côtière
Les efforts de Six Senses Laamu et son dévouement aux pratiques durables et à la protection de l’écosystème lui ont valu le prestigieux Prix Skål du Tourisme Durable dans la catégorie Marine et Côtière. Fondé en 1934, le Skål International est l’un des plus grands réseaux internationaux de professionnels du tourisme et un membre affilié de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), dont la mission est de promouvoir un tourisme fiable, durable et accessible à tous. Ce prix témoigne de l’engagement du complexe hôtelier à sauvegarder les écosystèmes délicats des Maldives et de l’engagement holistique des communautés locales et mondiales par le biais de la recherche et de l’éducation.
Lawrence Menz, directeur de la durabilité et de la conservation à Six Senses Laamu, a déclaré : « Ces prix témoignent du travail acharné, du dévouement et de l’esprit d’innovation de notre équipe et de nos partenaires, qui ne cessent de renforcer les capacités de nos communautés locales et de promouvoir un tourisme à la fois durable et responsable ».
Marteyne van Well, directeur général régional de Six Senses Maldives, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers de la reconnaissance que nous avons reçue pour nos initiatives de développement durable et nos efforts d’engagement pour la communauté locale. Nous pensons que le tourisme responsable est la seule voie à suivre et nous continuerons à être à l’avant-garde des initiatives qui protègent notre environnement, s’engagent avec les communautés locales et offrent une expérience exceptionnelle à nos clients. »
Six Senses Laamu est connu pour son engagement profond en faveur de la durabilité et de la conservation marine afin de préserver la beauté et la biodiversité époustouflantes de l’atoll de Laamu. Ces récentes récompenses sont une motivation pour améliorer encore ces initiatives.