Acteur majeur de l’hôtellerie de plein air, Siblu poursuit son développement avec une nouvelle acquisition aux Pays-Bas et une extension en France.
Depuis 50 ans, le groupe cultive sa différence en conjuguant deux activités complémentaires : la vente de mobil-homes résidentiels accompagnée de services et l’exploitation de villages de vacances 4* et 5*.
Aux Pays-Bas, Siblu renforce ses destinations avec l’acquisition du Camping De Tol, un site naturel de 12 hectares situé à Nunspeet, à une heure d’Amsterdam. Niché entre plages, forêts et vastes espaces naturels, ce village, doté aujourd’hui de 173 emplacements de camping-caravaning et de 119 mobil-homes, sera optimisé pour atteindre une capacité de 260 mobil-homes.
« Cette acquisition confirme notre volonté de consolider notre présence aux Pays-Bas, où nous avons déjà investi dans cinq premiers villages. Notre priorité est de nous établir durablement en développant des partenariats locaux solides et en adaptant nos offres aux particularités culturelles et économiques de chaque marché.” explique Laurent Bory, Directeur Financier et Acquisition de Siblu.
En France, Siblu a acquis le domaine Sous Les Pins en Charente-Maritime pour augmenter la capacité du Village Siblu La Pignade à La Tremblade, passant de 487 à 580 emplacements. Cette acquisition renforce l’attractivité du site et son ancrage territorial.
« Notre ambition est d’offrir au plus grand nombre des destinations alliant confort, convivialité et respect de l’environnement. En devenant propriétaire d’un mobil-home ou en profitant de séjours clés en main, nos clients bénéficient d’une flexibilité unique, parfaitement adaptée aux modes de vie et de voyage d’aujourd’hui. Nous veillons également à intégrer les enjeux environnementaux et sociétaux à notre développement. » conclut Simon Crabbe, CEO de Siblu.
À l’aube de la réouverture de l’ensemble de ses 35 villages en France et aux Pays-Bas, Siblu se prépare à accueillir plus de 13 000 propriétaires et 500 000 vacanciers en 2025.