Les ventes de mobil-homes en pleins essors, la marque Siblu propose une plateforme interactive pour les amateurs d’habitat en plein air.
À l’approche des vacances d’été, Siblu, professionnel de l’habitat de plein air et de la vente de mobil-homes affiche dès à présent, une hausse de 30% à date du nombre de ventes de mobil-homes ainsi qu’une hausse de 32% de semaines réservées en vacances vs 2022 dans ses 29 villages en France. Siblu annonce également le lancement de Siblu +, une plateforme interactive inédite dont le contenu est produit par les propriétaires de mobil-homes, les vacanciers et les collaborateurs de Siblu pour partager plus d’informations et de bons plans.
Siblu en croissance sur un marché du mobil-home toujours très dynamique
Numéro 1 français dans la vente de mobil-homes résidentiels haut de gamme, Siblu qui a acquis 8 nouveaux campings en 2022, enregistre une croissance de 30% sur une dynamique de marché du mobil-home qui confirme l’engouement des Français pour ce mode d’hébergement. Même si la situation économique pose la question du pouvoir d’achat, la demande sur les mobil-homes d’occasion, qui reste des équipements de loisirs, est très dynamique permettant de proposer une alternative abordable pour bénéficier d’un pied-à-terre dans des destinations d’exception.
Des taux de réservation en hausse sur les canaux de vente directs de Siblu qui attestent de la satisfaction et de la fidélité des vacanciers
Siblu, distingué par un Travel d’Or 2023 dans le domaine de l’hôtellerie de plein air pour son engagement à fournir des vacances inoubliables à ses clients, connaît une croissance régulière de ses réservations en canaux directs avec un passage de 87% de ventes directes en 2022 à 92% en 2023. Affichant une hausse de 32% des réservations à date par rapport à 2022, Siblu remarque cependant, une forte sensibilité au prix de la part des clients par rapport à 2022. Le camping va donc encore cette année rester une valeur refuge pour le choix des vacances.
Les modalités de réservation sont également marquées par un écart qui s’accentue entre les réservations d’extrême dernière minute ou les réservations effectuées très tôt à l’avance. Sur la basse saison 11% des réservations se sont faites dans les 2 dernières semaines. La tendance semble se dessiner pour la haute saison également
Siblu +, une plateforme interactive qui offre une expérience de vacances unique et personnalisée.
Positionné comme le premier média de l’Habitat de Plein Air, Siblu + est un site dont la ligne éditoriale, pilotée par un rédacteur en chef pour une totale cohérence, fait la part belle à trois thématiques : la découverte, la curiosité et le partage. Les propriétaires y partageront leurs conseils, les vacanciers leurs expériences et les collaborateurs leurs astuces pour profiter au mieux des campings. Mêlant articles et vidéos, la plateforme proposera ainsi des contenus pertinents sur la région d’implantation des villages Siblu pour favoriser la découverte et l’attachement aux territoires.
L’objectif : permettre aux clients d’accéder facilement à tous les bons plans pour choisir leurs vacances en affinité avec les valeurs de Siblu de convivialité et de respect des préoccupations environnementales. Les contenus incluent ainsi des découvertes des lieux, des pratiques, des activités et des conseils, des suggestions pour se restaurer et se divertir, des interviews de figures locales, ainsi que des offres et des bons plans dans une variété de formats : courts documentaires vidéos, portraits d’hôtes, interviews, albums photos…