Le JW Marriott Mauritius Resort 5* propose une nouvelle offre « Sept jours – sept merveilles », pour découvrir l’île Maurice.
Le JW Marriott Mauritius Resort 5* luxe, idéalement situé au sud de l’île, sur une sublime plage de sable blanc, bordé par les eaux turquoise de l’océan indien et avec une vue imprenable sur la montagne du Morne Brabant, lance une toute nouvelle offre baptisée « Seven Day of Alluring Wonders » (Sept jours – sept merveilles).
Cette offre exclusive est destinée à revitaliser le corps, l’âme et l’esprit. Elle a été conçue afin de permettre à chaque vacancier de découvrir le meilleur de l’île Maurice. Le programme s’adresse aux voyageurs en quête d’immersion dans la nature, de bien-être, d’exploration culinaire et d’observation des étoiles et les invite à suivre leur propre « boussole » intérieure afin de se sentir en accord avec eux-mêmes. Elle fait partie de la série « 7 jours de bien-être » présentant les meilleures façons de s’adonner au bien-être holistique dans les hôtels et complexes de vacances de la marque JW Marriott en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Jour 1 : l’émerveillement d’un coucher de soleil
Après une journée passée au bord de l’eau à nager dans l’une des deux piscines, à se détendre sur la plage ou à faire du kitesurf, rendez-vous au Boathouse Bar & Grill au crépuscule pour déguster les saveurs de l’île et s’imprégner de la douceur des vagues et d’un ciel coloré digne d’une carte postale. Observer la lumière changer au fur et à mesure que le soleil se couche est une façon absolument sublime de voir les paysages paradisiaques alentours. Les cocktails au rhum sont d’autant plus enchanteurs qu’ils donnent une teinte rose corail à tout l’environnement. Les champagnes millésimés scintillent à côté des plateaux d’huîtres et de langoustines grillées. Les dîners romantiques et les pas de danse alors que le soleil se couche restent des souvenirs inoubliables.
Jour 2 : l’émerveillement d’une nouvelle aventure culinaire
Le JW Marriott Mauritius Resort souhaite stimuler l’esprit, le corps et l’âme avec des saveurs exotiques conjuguant l’influence des cuisines de l’île, de l’Inde et de l’Asie aux plats d’inspiration française, dans les cinq restaurants de l’établissement.
Avec un nom synonyme de sérénité et de gentillesse, l’accueil chaleureux du restaurant Atsuko propose un environnement multisensoriel afin de savourer une cuisine d’inspiration japonaise. Les sens visuels et gustatifs des convives sont comblés du début à la fin du repas par des démonstrations surprenantes et spectaculaires de cuisine Teppanyaki, tandis que les chefs préparent avec expertise des plats de sashimi, de robata et de yakitori.
Jour 3 : l’émerveillement d’une nuit étoilée
Les vacanciers vont adorer avoir la tête dans les étoiles ! L’observation de la voûte céleste de l’hémisphère sud avec un guide depuis la plage offre un magnifique spectacle nocturne. L’astronome expert en connaît un rayon sur Pégase, la Croix du Sud et la Voie lactée et partage récits et légendes avec les passionnés d’astronomie. Il est également possible d’utiliser un télescope puissant afin explorer le ciel et admirer les étoiles et les planètes depuis l’une des suites de l’hôtel spécialement équipées pour l’observation des cieux.
Jour 4 : l’émerveillement d’un environnement serein
Pour les personnes qui cherchent à prendre soin de leur corps et à apaiser leur âme, les traitements ciblés et les massages experts du Pure Spa proposent des moments de détente avec une approche holistique du bien-être permettant de se revitaliser dans un cadre serein. Avec douze salles de soins, un sauna, un hammam, un jacuzzi et une terrasse de relaxation ombragée par des palmiers, cette oasis de paix est le lieu idéal contre le stress et les tensions quotidiennes. Il suffit de se laisser dorloter par des enveloppements corporels, des massages complets et des soins du visage rafraîchissants. Des soins en chambre sont également disponibles.
Jour 5 : l’émerveillement du paysage culturel
Pourquoi ne pas renouer avec la nature en grimpant au sommet du Morne Brabant, la montagne à quelques encablures de l’hôtel ? La randonnée est un excellent moyen de débuter la journée et cette ascension de 3 à 4 heures avec un guide commence par une dénivelé progressif le long d’un sentier qui devient au fur et à mesure de plus en plus difficile. L’ascension finale est une montée rocheuse exigeante, et arriver au sommet est vraiment gratifiant car la vue panoramique à 360 degrés est époustouflante de beauté.
Le Morne Brabant est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son histoire poignante, le site ayant abrité des esclaves en fuite. Ce paysage culturel est un symbole de sacrifice et de liberté, le guide faisant revivre la persévérance de l’esprit humain pendant son ascension.
Jour 6 : l’émerveillement de la nature
Il n’y a rien de tel que d’être immergé en profondeur dans la nature, éloigné de la banalité de la vie quotidienne et entouré d’eau. Le JW Marriott Mauritius Resort permet à ses clients d’être en contact avec les merveilles naturelles de la côte sud de l’île grâce à une charmante excursion à Chamarel, où se trouve entre entres une puissante cascade d’eau de 100 mètres de haut située dans des falaises de basalte formées par la lave, au-dessus d’une forêt tropicale. Un endroit de rêve pour s’imprégner de la force des chutes, plonger dans le bassin au pied de la cascade et admirer le paysage somptueux formé il y a des millions d’années. Rien de mieux pour stimuler les sens et revitaliser l’esprit.
Jour 7 : l’émerveillement de la culture locale
A la découverte de la route du thé jusqu’au Domaine de Bois Chéri pour une dégustation. La visite permet de plonger dans la riche histoire et les traditions séculaires qui entourent le thé, qui fait partie intégrante de la culture mauricienne. En se baladant à travers les collines de Bois Chéri et en savourant une variété de thés et leur préparation traditionnelle, on est transporté dans un monde mêlant intrigues et héritage révélant les secrets et les histoires qui se cachent derrière ce breuvage aromatique.