Seattle au nord de la West Cost, présente de nouveautés pour cette année 2024. Au programme hôtel, musée et anniversaires.
Ouverture du premier hôtel à bilan carbone positif de Seattle
Le quartier historique de Pioneer Square, à Seattle, s’enrichira d’un nouvel hôtel à l’automne 2024 : l’Hôtel Westland, situé dans l’écoquartier « RailSpur ». Nommé en hommage aux chemins de fer qui traversaient autrefois la région, RailSpur englobe trois entrepôts historiques de Pioneer Square. Construits en brique et en bois, ces bâtiments – et les couloirs qui les séparent – reliaient le chemin de fer Great Northern Railway et le port animé de Seattle. L’hôtel Westland sera doté de 120 chambres et suites, d’un bar rooftop, ainsi que d’un restaurant gastronomique avec une terrasse donnant sur « RailSpur Alley ». Outre l’objectif d’être l’un des hôtels les plus éco-responsables du pays, l’hôtel Westland a pour ambition de devenir le second hôtel « carbone positive » des États-Unis.
L’hôtel Fairmont Olympic célèbre son 100ème anniversaire
Juste à temps pour célébrer son 100ème anniversaire en 2024, l’hôtel Fairmont Olympic s’est récemment offert une luxueuse métamorphose, pour la modique somme de 25 millions de dollars. Cet établissement mythique, situé dans le centre-ville de la Cité Émeraude, a ouvert ses portes en décembre 1924. Le célèbre studio d’architecture intérieure et de design espagnol « Lázaro Rosa-Violán » a été missionné pour donner un nouveau souffle à ses parties communes, transformant ainsi le hall d’entrée, le bar, le restaurant et les salles de réunion. Le nouveau restaurant, la brasserie américaine « The George », s’est déjà forgé une réputation pour son design somptueux et ses plats aux influences locales.
Ouverture du Musée de l’Illusion
Le Musée de l’Illusion devrait s’installer dans le bâtiment historique « Skinner », dans le centre-ville de Seattle. Ce nouveau musée interactif, connu pour son approche ludopédagogique, a été conçu pour captiver les sens, défier les perceptions et enflammer l’imagination. Avec des expositions et des installations interactives surprenantes, les visiteurs embarqueront pour un voyage d’émerveillement et de découverte. Ouverture prévue courant 2024.
L’Aquarium de Seattle ouvrira un nouveau pavillon des océans à l’été 2024
Le nouveau « Pavillon de l’Océan » de l’aquarium de Seattle – dont l’ouverture est prévue pour l’été 2024 – mettra à l’honneur les espèces tropicales du Triangle de Corail Indopacifique. Parallèlement au réaménagement en cours du front de mer, le Pavillon de l’Océan reliera Pike Place Market à la promenade du front de mer par des ponts d’observation et escaliers accessibles au public, tandis qu’un œil-de-bœuf permettra aux passants d’observer la vie marine. Grâce à une conception durable de nouvelle génération, le Pavillon de l’Océan est appelé à devenir un modèle national pour les normes de construction régénérative en matière d’impact sur le climat, d’énergie et d’utilisation de l’eau.
Le Pavillon de l’Océan représente la première étape de la transformation de l’aquarium de Seattle et permettra au plus grand nombre de découvrir de nouveaux recoins de l’océan et du monde sous-marin. Ainsi, les visiteurs pourront observer la biodiversité d’un écosystème récifal dans le Triangle de Corail – en se retrouvant face à face avec des requins, des raies, des poissons en bancs, mangroves, herbiers marins et près de 30 espèces de coraux.
Seattle célèbre 50 ans de « Fierté »
Au mois de juin 2024, Seattle célébrera le 50ème anniversaire du Mois des fiertés, l’un des plus grands festivals LGBTQIA+ du pays, avec pour thème cette année, « La Voix de la Communauté ». Le festival « Seattle Pride in the Park » donnera le coup d’envoi de ce mois de festivités et de célébrations, également marqué par la célèbre parade « Seattle Pride® ».
La gastronomie en fête au festival « Taste Washington »
« Taste Washington » revient à Seattle du 14 au 24 mars 2024. Après trois ans de pause, le plus grand festival de vin et de gastronomie d’une seule région des États-Unis a fait un retour triomphal l’année passée, attirant plus de 14 000 visiteurs.
À chaque jour, son événement; le 14 mars sera ainsi marqué par la soirée « Pacific Standard », sponsorisée par Air Tahiti Nui, qui a lancé un vol direct entre Paris et Seattle en juin 2023. Les visiteurs embarqueront pour un délicieux voyage culinaire autour des fruits de mer, préparés par 10 chefs renommés et accompagnés par les vins de 20 domaines reconnus.
Les 16 et 17 mars, le « Grand Tasting », événement phare de Taste Washington, sera de retour au Lumen Field Event Center. Plus de 200 domaines viticoles et 75 restaurants de la côte ouest américaine y seront représentés, célébrant l’excellence gastronomique et vinicole de l’État de Washington.
Plusieurs dîners d’exception seront également proposés du 21 au 24 mars, dans des lieux uniques et tenus secrets, tandis qu’un gigantesque brunch, concocté par deux maîtres de la cuisine, viendra clôturer ces 10 jours de fête.