Miura ouvre ses portes à la place de l’hôtel Cervolan. L’hôtel 4 étoiles propose des séjours haut de gamme, au milieu des montagnes.
50 ans après sa première ouverture, l’historique hôtel Cervolan reprend son envol sous un nouveau nom et une nouvelle identité : Miura. Désormais, sur près de 5000 m², passé de 3 à 4 étoiles, de 37 à 61 chambres & suites, le groupe savoyard MHOST offre une seconde naissance et une montée en gamme à ce lieu de rendez-vous emblématique.
Un lieu de vie rénové et étendu
A mi-chemin entre Aix-Les-Bains et Chambéry, tourné vers la nature environnante et le lac du Bourget, l’hôtel anciennement nommé Cervolan, reprend du service sous le nom de Miura. Rénovation, extension, déploiement de services hôteliers : Miura est redevenu un lieu de rendez-vous, bien dans son époque. Standards, supérieures, familiales, suites privilégiées, les 61 chambres et suites de l’hôtel Miura sont réparties en 8 catégories pour toutes les occasions de séjour près de Chambéry, Aix-les-Bains et Le Bourget-du-Lac. La luminosité offerte par les baies vitrées et le style tout en sobriété, des points importants pour l’architecte Aixois, Daniel De Cicco dont le souhait était de conserver le fil conducteur originel et intemporel du groupe Mhost, en alliant l’historique de l’établissement et la modernité essentielle au bien-être des hôtes.
Imaginée et construite pour y loger de nouveaux lieux de vie et services : spa et restaurants au rez-de-chaussée, grandes suites avec vue à l’étage, l’extension borde le parc et la rivière en offrant aux visiteurs une immersion au cœur de la nature.
Petit plus : la vue panoramique ouvre sur les sommets environnants : Chambotte, Mont-Granier, Croix du Nivolet et Dent du Chat.
Propice à la villégiature
Aujourd’hui, la détente est au cœur de toutes les attentions de l’hôtel Miura qui offre un bel espace extérieur avec sa piscine, son pool house et son espace fitness. A l’intérieur, direction le spa Pure Altitude de l’hôtel Miura. Sauna, piscine intérieure chauffée, hammam, jacuzzi, tisaneries, chaises longues en cuir : 250 m² et des installations incontournables au plaisir des sens qui ouvrira dès le mois d’octobre. Dans l’attente, on profite du bar Dario et ses nombreux cocktails ainsi que des deux restaurants : le Zélie, à la cuisine bistronomique et de saison, et son voisin, l’italien Nicolo e Marina.
Zoom sur le restaurant Zélie : amarré à l’hôtel Miura, le restaurant Zélie (du prénom de la première propriétaire) propose une carte de saison : pêches quotidiennes du lac et des produits des terroirs savoyards dénichés auprès de producteurs, éleveurs et maraîchers locaux. Côté déco, ambiance lacustre : planches d’épicéa, rames, cordes d’amarrage et barque traditionnelle “Bauquis” pour déguster le brunch du dimanche. Menu du marché 28€. Rencontre avec, Fabrice Gouret, chef du Zélie
Infos supplémentaires :
Chambre standard à partir de 130 euros
Chambre supérieure à partir de 180 euros
Suite à partir de 230 euros
2 salles de restaurant
Un spa
Une piscine intérieure et une piscine extérieure
Une salle de fitness
Un bar et un pool house
6 salles de séminaires