En famille, en couple ou entre amis, Santa Monica est le point de chute idéal pour un séjour californien rêvé, comme dans un film.
Le soleil brille 280 jours de l’année et l’océan Pacifique nous appelle dans une ville qui bouillonne d’événements et qui ne cesse de se renouveler.
Parcourir la plage à vélo, déguster un avocado toast dans un café stylé, se détendre lors d’un cours de yoga face à l’océan ou se promener entre boutiques et bord de mer… Bref, vous l’aurez compris votre bonheur se trouve forcément à Santa Monica !
Manger « Al Fresco »
Faites voyager vos papilles sur l’une des nombreuses terrasses ensoleillées de de Santa Monica. Ici, les restaurants ne jurent que par des plats ultra savoureux, conçus à partir de produits cultivés localement et de saison. Pour les passionnés de cuisine, l’école Gourmandise School vous propose d’apprendre à cuisiner des plats very californiens avec des chefs de la ville. Si vous êtes plus d’humeur à la boisson, alors direction Santa Monica Brew Works, la brasserie artisanale de la ville pour y déguster les bières locales. Sans oublier les Farmers Markets, les marchés fermiers qui viennent inonder nos assiettes de soleil 4 fois par semaine !
L’incontournable balade à vélo
On ne le dira jamais assez : le meilleur moyen de découvrir Santa Monica, c’est en pédalant ! Louez un vélo depuis Santa Monica jusqu’à Venice Beach, et laissez-vous emporter par les vibes locales : à votre droite, l’océan, les surfeurs, skaters et autres sportifs locaux; à votre gauche, les hôtels luxueux, le centre-ville animé et les palmiers. Profitez de cette journée pour pique-niquer sur la plage, assister aux concerts et événements de plein-air, goûter aux spécialités locales (comment résister à une glace ou un donuts ?) et faire du shopping dans les magasins de souvenirs. Pour louer un vélo, rendez-vous dans la baie et empruntez le Marvin Braude Bike Trail.
Come on Barbie, let’s go party...
Welcome to World of Barbie ! La nouvelle attraction a ouvert ses portes à Santa Monica Place le 14 avril dernier. On y découvre la l’univers de la blonde californienne la plus connue depuis des générations : Barbie. Au programme, retour en enfance avec une multitude d’installations très fun comme le mythique camping-car grandeur nature ou encore la navette Barbie Interstellar Airways.
Depuis la plage ou le centre ville, on ne peut s’empêcher d’avoir le nez en l’air. Les murs de street art (appelés localement « murals ») colorés inondent la ville et mettent à l’honneur les artistes locaux. Explorez les peintures murales d’art de rue situées dans tout Downtown et Third Street Promenade. A droite, vous pouvez admirer l’un des tous derniers murals de la ville, réalisé par l’artiste Shepard Fairey, connu pour son street art activiste. L’oeuvre d’art s’est emparé de la façade ensoleillée du nouvel hôtel The Pierside Santa Monica, à quelques mètres de la célèbre jetée de la ville.
Détente & bien-être
Prenez soin de votre esprit et votre corps en optant pour un moment d’évasion 2.0. au Surya Spa, situé au sein du bijou architectural Proper Hotel. Centré sur les principes de bien-être indiens séculaires de l’Ayurveda moderne, ce havre de paix propose massages thérapeutiques, soins à la vapeur et à l’huile, des cours de cuisine, de yoga et méditation… Bonus : le rooftop de l’hôtel avec sa piscine, pour reprendre des forces en sirotant un jus vitaminé (ou un cocktail herbacé).
Surf, sun & yoga
Rien de tel que l’air de l’océan pour se ressourcer. Bonne nouvelle, Santa Monica est un paradis des activités de plein air, avec ses kilomètres de plage, c’est l’un des spots préférés des surfeurs. Alors pourquoi ne pas s’essayer à un cours de surf ou de yoga en profitant de la beauté naturelle de la région ? Avec Beach Yoga SoCal, vous pouvez apprendre à surfer les vagues comme un pro, ou vivre une expérience zen et revitalisante à travers les postures et les mouvements de yoga.
Chill & shopping en extérieur
Main street, Santa Monica Place, Montana Avenue, Ocean Park Boulevard… quelque soient vos goûts et votre budget, nombreux sont les des lieux de prédiléction pour faire des achats à Santa Monica. On passe volontiers la journée à flâner de boutique en magasin de souvenir, en faisant des pauses bien méritées dans les délicieux cafés et restaurants de la ville. Et si la lumière naturelle commence doucement à baisser, c’est qu’il est l’heure de prendre un verre avec vue sur les couleurs brûlantes du coucher de soleil. Nos coups de coeur pour profiter du spectacle ? The Penthouse, Onyx, Elefante, The Bungalow ou encore Calabra.