LE PROGRAMME D’EXPANSION AMBITIEUX DE SANDALS RESORTS SUR L’ÎLE DE SAINTE-LUCIE
Le groupe hôtelier Sandals Resorts International (SRI), possède déjà trois de ses luxueux complexes hôteliers All-Inclusive à Sainte-Lucie : le Sandals Halcyon Beach, le Sandals Regency La Toc et le Sandals Grande St. Lucian, ainsi que le Sandals St. Lucia Golf & Country Club basé à Cap Estate et conçu par Greg Norman.
Les plans d’expansion, qui seront entièrement dévoilés en 2023, marquent le 40ème anniversaire de Sandals Resorts et la 30ème année d’activité du groupe sur l’île de Sainte-Lucie.
Selon les plans révélés par Adam Stewart, Executive Chairman de Sandals Resorts International, 25 nouvelles chambres innovantes seront ajoutées au complexe Sandals Halcyon Beach en février 2023. Le nouveau développement comprendra 20 chambres-villas à deux étages, situées en bord de mer et dotées de grands balcons, suivi de 5 suites Rondoval, la catégorie de chambres iconique de Sandals. Ces suites sont munies d’impressionnants plafonds coniques, de grandes salles de bains et des aménagements aquatiques extérieurs.
Une expansion encore plus ambitieuse sera également en cours au Sandals Regency La Toc.
La première phase du projet prévoit l’introduction d’une nouvelle innovation de Sandals Resorts : un village, composé de 20 suites Rondoval de catégorie supérieure, dont 7 avec terrasse sur le toit.
Le village, dont l’ouverture est prévue en 2023, est un concept de « resort dans un resort ». Les suites seront construites à côté du terrain de golf, chacune disposant de sa propre voiturette de golf pour naviguer sur le terrain et dans la propriété.
De luxueux équipements seront également proposés, dont le service de majordome exclusif de Sandals Resorts, ainsi que des options de restauration et de divertissement conçues spécialement pour les hôtes du village. Les phases de développement futures incluront des installations de spa supplémentaires, de nouvelles catégories de suites et une refonte des offres actuelles du parcours de golf.
« Depuis l’ouverture de notre première propriété, le Sandals Regency La Toc, il y a près de trois décennies, notre engagement à travailler aux côtés du gouvernement pour concrétiser la promesse du développement touristique à Sainte-Lucie a été inébranlable. Mon père aimait Sainte-Lucie et comme beaucoup, il a d’abord été captivé par sa beauté. Mais il a vite compris que le véritable trésor de Sainte-Lucie, ce sont ses habitants. Ils sont l’inspiration et la source qui rendent l’investissement possible, et la raison pour laquelle Sandals Resorts va continuer à se développer ici », a déclaré Adam Stewart.
Sandals Resorts International a planté son drapeau à Sainte-Lucie pour la première fois en 1993 avec l’introduction du Sandals Regency La Toc. Depuis, elle a introduit 2 autres complexes de luxe, le Sandals Grande St. Lucian, situé sur sa propre péninsule et le Sandals Halcyon Beach. Les hôtes peuvent ainsi profiter du programme exclusif de Sandals Resorts « Stay at One, Play at Three », qui offre des privilèges d’échange gratuits entre les 3 resorts, transport inclus.
L’IMPORTANCE DE L’EXPANSION
Les nouvelles constructions sont synonymes d’une économie florissante. Ces projets à eux seuls vont générer plus de 350 emplois pour les ouvriers et les artisans locaux. L’ajout de ces catégories de chambres haut de gamme signifie également la création de 120 postes de majordomes dans le complexe de Sainte-Lucie, formés par The Guild of Professional English Butlers.