Okinawa, destination de plongée incontournable, sera à l’honneur du Salon de la plongée 2024. Venez découvrir ses trésors sous-marins
L’Office du tourisme d’Okinawa (OCVB) et son partenaire Seasir, le plus important centre de plongée sous-marine à Okinawa, seront présents au Salon de la Plongée au Parc des Expositions à Paris du 11 au 14 janvier 2024.
L’Office du tourisme d’Okinawa (Okinawa Convention & Visitors Bureau – OCVB) sera présent du 11 au 14 janvier 2024 sur le Salon de la plongée au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris pour faire découvrir aux passionnés et aux professionnels de plongée la richesse de ses fonds marins et de ses récifs coralliens. Cet archipel subtropical du Japon offre en effet de multiples spots de plongée réputés, aussi bien pour débutants que plongeurs confirmés.
Tout comme l’édition précédente, l’OCVB sera accompagné d’un partenaire de choix, Marine House Seasir, le plus grand centre de plongée d’Okinawa. Fondé en 1983, Seasir compte aujourd’hui 4 centres de plongée et d’activités nautiques à travers l’archipel, ainsi qu’un magasin d’équipements, une auberge, une pension et une agence de voyage. Seasir est notamment spécialiste de la plongée dans les îles Kerama, qui comptent non moins de 50 spots différents, des conditions climatiques idéales et une visibilité excellente.
Au-delà des îles Kerama, le Salon de la plongée sera l’occasion de faire découvrir aux plongeurs français les nombreuses autres possibilités qui s’offrent à eux à Okinawa : plonger parmi les ruines submergées de Yonaguni, explorer les grottes sous-marines de la région de Miyako, observer la faune marine colorée de l’île de Kume, profiter des sources chaudes sous-marines de l’île de Taketomi, ou encore admirer le ballet des raies manta à Ishigaki.